Nouveau Knaus BoxLife : des solutions à la carte

Plus qu'une nouvelle catégorie de fourgons Knaus, la série BoxLife présentée au salon CMT de Stuttgart inaugure un concept beaucoup plus large et ambitieux qui vise à proposer des solutions à la carte, adaptées à la pratique et aux besoins de chacun. Rien de plus, mais capable de presque tout . C'est le fil rouge de cette nouvelle gamme Knaus BoxLife qui a pris corps sur la base du Knaus BoxStar City, un petit van astucieux déjà évoqué dans nos pages.

Très concretement, Knaus définit trois aménagements de fourgons Fiat : le 540 avec lit simple à l'arrière, le 600 avec un lit double transversal et une variante, le 630, avec des lits individuels séparés.

Afin de libérer un maximum d'espace de rangement sous la zone sous le couchage, un grand volume largement accessible et apprécié à tout moment, Knaus a déplacé autant que possible les équipements techniques sur l'avant du fourgon : le coffre à gaz, le chauffage Combi 4 et le coffre électrique.
De plus, les lits arrière du 600 et du 630 sont disponibles dans plusieurs définitions : cadre fixe sur les modèles de base, réglable en hauteur sur les versions supérieures en supplément. Commande électrique ou manuelle.

Knaus étend aussi les performances de sa gamme BoxLife en prévoyant, sur les trois modèles, l'ajout d'un couchage double de pavillon (195 x 130 cm), à l'image de celui proposé sur le BoxStar City.

Les clients devront aussi choisir entre deux modules de salle d'eau : le compartiment simple et compact ou le cabinet de toilette extensible avec des portes à lamelles. Cette dernière solution permet de composer une douche centrale.

Les Knaus BoxLife inaugurent également un mobilier aux lignes pures et une ambiance qui associe plusieurs tonalités de bois clair, de gris perle, de brun mat et de bleu ardoise. Les constrastes sont assez francs, mais l'ensemble ne manque pas d'élégance. Les nombreuses surfaces claires tempèrent cette association de couleur.

  • Décoration extérieure spécifique
  • Fenêtres teintées
  • Cuisine avec étagères et tablette latérales pour les épices et / ou les petites bouteilles.
  • Les surfaces de travail et le revêtement de table sont réalisés en CPL, un matériau résistant.
  • Table de dinette avec rallonge
  • Réfrigérateur 90 litres à compression
  • Plaque de cuisson à deux brûleurs
  • Meuble de cuisine avec 7 tiroirs, dont quatre extensibles vers l'intérieur et l'extérieur.
  • Résevoir de 120 litres d'eau sur les BoxLife 600 et 630
Le positionnement tarifaire de cette gamme BoxLife se fera en dessous de la série Knaus BoxStar, soit un prix démarrant autour des 40 000 €.

Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.