Un toit SCA pour le nouveau Mercedes Vito

Lors du salon CMT à Stuttgart du 17 au 25 janvier 2015, Mercedes-Benz va présenter son nouveau monospace Vito avec un toit pop-up SCA signé du groupe C.F. Maier qui est devenu l'un des principaux fournisseurs de toits (relevables, télescopiques et rigides) pour les fourgons camping-cars. Cette solution SCA est offerte pour la première fois sur le Mercedes Vito, d'inspiration plus utilitaire, qui partage les lignes extérieures du luxueux et performant Mercedes Classe V.

Ce toit est développé pour l'instant sur l'unique Vito moyen (5,14m), seule version actuellement disponible. Le Vito court (4,89m) et Vito extra-long (5,37m) n'arrivent qu'en début d'année.

Cette coque de toit SCA, isolée d'une épaisseur de 4mm en velours fripé, est produite sous vide en plastique et renforcée de fibres de verre. Le dessin du toit s'ajuste parfaitement à la silhouette du Vito et le réhausse de seulement 4mm. Au final, le Mercedes Vito reste sous la barre des 2 m.

Le prochain salon à Stuttgart permettra d'observer les premiers aménagements sur cette base Mercedes. On attend notamment le TecAmp de la marque allemande Terra Camp sur Vito Tourer 4x4, un véhicule ultraflexible équipé d'éléments de mobilier légers et modulables car fixés sur des rails dans le plancher.
Terra Camp
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.