Le Mercedes Vito 4x4 en avant-première à Stuttgart

Découvert récemment, le tout nouveau Mercedes Vito fait déjà l'objet de plusieurs aménagements en Allemagne, comme nous l'avons constaté à Stuttgart lors du salon CMT (moteur, tourisme et caravaning) qui consacre une large place aux fourgons aménagés.

Plutôt connue pour ses réalisations sur VW (T5 et Caddy), la société TerraCamper élargit son catalogue et démarre une collaboration, sans doute aussi fructueuse, avec Mercedes. A ce titre, elle exposait en avant-première le remarquable Vito à transmission intégrale 4X4, équipé, de surcroît, de suspensions pneumatiques VB, à l'avant et l'arrière. Imposant de puissance, ce Vito Mercedes 4X4 devrait faire son arrivée en France à la fin du printemps.

Sur ce véhicule comme sur les autres,TerraCamper reprend les solutions qui sont les siennes, a savoir un mobilier simple et fonctionnel composé d'une ossature tubulaire aluminium et de panneaux légers multicomposants. Pas de bois, ou de moulures ! Ce n'est pas le genre de la maison qui s'adresse en priorité aux aventuriers.

La variété des modules permet au client de configurer son intérieur comme il le souhaite et de le faire évoluer en fonction de ses besoins ultérieurs. Les caissons et les tiroirs sont facilement démontables, tout comme les sièges arrière qui coulissent individuellement sur les rails disposés dans le plancher de conception TerraCamper. L'entreprise allemande fabrique aussi son toit relevable, disponible avec un large capot ouvrant sur les étoiles...

TerraCamper

Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.