Chez HymerCar, les femmes passent à l'action

Une douzaine de jeunes femmes, de 18 à 25 ans, occupant des postes divers chez Hymer, ont pu concevoir un aménagement qui leur ressemble, sur la base de l'HymerCar Cape Town. Ce prototype, baptisé Lady Camper, fut exposé pour la première fois au salon des étudiants de Ravensburg, fin février, en Allemagne. Si la commercialisation de ce modèle ne paraît pas à l'ordre du jour, certaines des idées mises en oeuvre pourraient être reprises sur les futurs vans HymerCar.

Regrettant le peu de place laissée aux femmes dans le développement des camping-cars, plusieurs jeunes femmes travaillant chez Hymer, dont certaines en tant que stagiaires, ont décidé passer à l'action. Avec l'appui de la direction d'Hymer qui leur a laissé carte blanche, elles ont pu convertir à leur goût un aménagement connu, celui de l'Hymer Cape Town.

Après une phase de réflexion visant à définir ce qui était important pour elles en camping-car, elles ont défini une liste de détails qui pouvaient être améliorés.

Au final, l'HymerCar Cap Town a subi plusieurs transformations, dont certaines nous paraissent plus importantes que les autres, à l'image de la penderie pop-up, du grand miroir sous la console et du meuble à chaussures à l'entrée.

Un ciel étoilé
Autre caractéristique, le plafond est constellé de petites lumières qui sont comme autant d'étoiles dans un ciel d'été. Pas de doute, les filles de chez Hymer sont des romantiques... Ce qui ne les empêche pas d'être pragmatique, en révisant par exemple l'articulation du lit de pavillon composé de trois segments. Cette évolution accroît la hauteur intérieure à l'arrière.

Ce projet leur a permis d'étudier chaque étape du développement : de l'analyse des besoins jusqu'à la réalisation, en passant par la conception 3D, la sollicitation des fournisseurs, la programmation des machines, etc. L'exercice de style avait aussi des vertus pédagogiques.
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.