Toit extra-plat pour fourgon Scudo, Jumpy et Expert

Toit extra-plat fourgon - Non sans humour sur son site internet, Camping-cars Ligériens, situé aux portes d'Angers, annonce la réalisation inédite d'un toit extra plat (15 mm d'épaisseur) pour la famille des petits Fiat Scudo, Citroën Jumpy et Peugeot Expert (4,80 m). Contrairement à d'autres toits plus épais, il permet de maintenir la hauteur de ces véhicules sous la barre des 2 m (1,96 m exactement), tout en bénéficiant d'une extension de grande superficie (1,63 m x 1,10 m) autorisant la station debout (hauteur intérieure de 1,88 m) ; avec l'option suspension pneumatique sur l'essieu arrière, ces véhicules courts (version L1 uniquement) perdent encore sous la toise plusieurs centimètres et se glissent sans réserve dans tous les parkings.
La rehausse de toit porte la hauteur intérieure à 1,88 m.
L'expérimenté Christophe Defond, à la tête de Camping-Cars Ligériens, garantit l'étanchéité de ce toit réalisé en tôle -reprise de la tôle de découpe- et ceinturé de deux épais joints. Les premiers tests réalisés sous la pluie confirment l'efficacité du dispositif.

La fixation intérieure du toit, en position route, est assurée par des sangles, une technique éprouvée qui évitera tout pincement et risque de découpe de la toile lors de la fermeture. Deux vérins intérieurs assurent l'élévation du toit, maintenu sur les côtés par des ciseaux réalisés en inox, à l'image de l'ensemble des mécanismes extérieurs. Ce toit extra plat est facturé 3950€, pose comprise.

Sur les petits fourgons, tels que les Scudo, Jumpy et Expert, Camping-cars Ligériens développe principalement le Tetrax, un aménagement deux places disposant d'un très grand couchage 200 x 120 cm et de nombreux rangements. Toutes les images sur www.campingcars-ligeriens.fr
Fiat Scudo, une base convaincante mais sous utilisée dans le secteur.
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.