Fourgon 2016 : Campérêve tend la main aux camping-caristes

Au-delà de toutes les améliorations apportées à l'ensemble de la gamme 2016, ce spécialiste du fourgon développe un schéma d'aménagement en 6,36 m, conçu comme une alternative au camping-car profilé.    

Sur un marché du fourgon toujours aussi dynamique en France (environ 20% de parts de marché), Campérêve poursuit sa progression vertigineuse entamée en 2010 après le rachat par le groupe Rapido. La saison s'achève fin juin 2015 sur un nouveau record de production (environ 500 véhicules) et des ventes en hausse. Ces bons résultats lui permettent d'accrocher la deuxième place des marques de fourgons en France, derrière Font-Vendôme.
Campérêve abandonne la référence au paysage "montagne et mer" et adopte un logo  plus stylisé et moderne.
Campérêve garde la tête froide et n'entend pas se disperser ni sur les marchés exports (elle laisse la place à Dreamer, la jeune marque du groupe Rapido) ni sur des segments autres que celui du moyen - haut de gamme.

Le positionnement est clair et ne varie pas, comme en témoigne les évolutions de la collection 2016 :

  • Isolation renforcée du plancher par une mousse Styrofoam de 25 mm, en complément de l'isolant souple XHP qui tapisse efficacement les parois et le toit.
  • Enrichissement des équipements : intégration de la clim cabine dans le pack confort, pans de rideaux, éclairage automatique à distance, etc.
  • Quatre tissus au choix de série, dont un nouveau cuir Tep de couleur beige.
  • Généralisation de la penderie lingère en pied des lits transversaux.
  • Réfrigérateur de grand volume (135 L ou 160 L) sur les fourgons Magellan et Premium de 5,99 m et +. Sur les modèles plus courts, à l'image du nouveau Magellan 540, le volume atteint 90 L et 51 L sur le Mirande S (4,99m) et le Cap Land (5,34m).
  • Un pied de table escamotable sur le petit Mirande S (4,99 m) facilitera la mise en place du lit bas.
  • Nouvelle table sur les Campérêve Magellan. Sa forme singulière libère le passage vers la cabine. 
  • Et toujours : mobilier traditionnel avec moulures en bois massif sur la gamme Magellan et Premium, en décor Prestige ou White Edition.
Des trois gammes Campérêve (Compact, Magellan et Premium), celle qui change le plus est la série intermédiaire Magellan, sur Fiat Ducato exclusivement, avec l'arrivée de deux modèles.

Magellan 540 (5,41m)
Evolution du petit Magellan 541, le nouveau 540 privilégie une utilisation simplifiée et sans manipulation du cabinet de toilette. En d'autres termes, pas de vasque basculante ni de portes coulissantes à lamelles qui élargissent la salle d'eau mais empiètent sur le couloir central. Autre changement, qui sera sans doute salué par les experts, l'adoption d'un réfrigérateur plus grand (90 L) et à compression, asservi à deux batteries. Une table à double extension, façon TGV, s'invite également dans ce Magellan 540. Côté rangement, on peut compter sur une penderie de 23 cm de large et de maxi placards de pavillon en pied de lit.

PRIX : 43 900 € en Fiat 115 ch.
3300 kg de PTAC Magellan 743 (6,36m)
Campérêve mixte les avantages du grand salon en L du Family Van (5,99m) et les atouts de l'étonnant Magellan 643 (5,99m), révélation de l'année 2015.

Le résultat est assez convaincant si vous privilégiez les rangements et le confort des espaces de vie à la maniabilité. Modèle de conquête, assurant un maximum de fonctionnalité (frigo 135 L et douche séparée du cabinet de toilette) ce Magellan 743 pourra faire basculer au fourgon les camping-caristes traditionnels. Ils hésiteront d'autant moins que ce modèle intègre une belle cuisine équipée de grands tiroirs et un couchage de 137 cm de large.

PRIX : 48 800 € en Fiat 130 ch.
3500 kg de PTAC
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.