HanRoad, la nouvelle marque arrive en force

100% française, la marque de fourgon aménagé HanRoad est le fruit du rapprochement entre CSA Gérard, spécialiste du sur-mesure, et le groupe Pilote. Douze modèles, sans compter les variantes, sont déjà prévus pour la collection 2016. .

Passée discrètement sous le pavillon du groupe Pilote (GP) en 2013, l'entreprise nantaise CSA Gérard change de braquet et annonce la création d'une nouvelle marque de fourgons camping-car, baptisée HANROAD, par contraction des mots Habitat et Van.

Elle réunit des petits véhicules à toit relevable sur Renault Trafic et une large gamme de vans sur Fiat Ducato.

CSA Gérard conserve son activité première d'aménageur sur-mesure, identifiée sous la marque MOBISPACE. C'est réellement le coeur de métier de l'entreprise nantaise qui sait répondre depuis plusieurs générations aux demandes spécifiques des clients. Et les requêtes sont multiples sur des bases neuves ou d'occasions.

Forte de cette expertise, renforcée par les compétences industrielles, d'études et de groupement d'achat de Pilote, CSA Gérard dispose de l'ensemble des atouts pour proposer une gamme étoffée, robuste et fonctionnelle, conçue et éprouvée par des spécialistes du fourgons aménagés.

La mutualisation des forces permet de rationaliser l'ensemble des étapes de production.

Un réseau de six points services
Les fourgons HANROAD seront commercialisés uniquement par CSA Gérard, à Nantes, au siège de l'entreprise, et sur les salons régionaux.

Afin d'assoir le développement sur l'ensemble du territoire, la marque s'appuiera sur un réseau de six points services capables d'assurer la pose d'accessoires et un service après-vente de proximité. Des accords sont en cours de signature avec plusieurs enseignes à Paris, Bordeaux, Pau, Grenoble et Lille. Les adresses seront bientôt communiquées.

HANROAD compte deux gammes : TREK et CROSS. La première se déploie sur Renault Trafic L1 (4,9m) et L2 (5,3m), sous deux formats de toit relevable (petit et grand), et deux variantes de banquette RIB (deux ou trois places CG). Les prix vont démarrer sous la barre des 40 000 € sur base Trafic 115 ch., avec petit toit, sans le pack Confort Renault et le chauffage additionnel. Il faudra passer par les options ou des offres d'équipements. Quel que soit le type de toit, les fourgons de la gamme TREK restent en classe 1 sur l'autoroute. La deuxième gamme, appelée CROSS, s'annonce encore plus riche en versions et en personnalisation : quatre coloris de stratifié CPL pour la table et deux ambiances intérieures, à dominante bois ou gris graphite. Au-delà de la taille de 5,41 m, la plupart des fourgons CROSS sont accessibles avec réfrigérateur de 80 L en hauteur et penderie coulissante en dessous ou grand réfrigérateur de 141 L et penderie surplombant le matelas, en pied de lit. On peut aussi croiser les propositions et retenir le frigo 80 L en partie basse et la penderie dans la chambre. Bref, HANROAD laisse une grande amplitude de solutions aux clients, sans perdre de vue l'exigence d'industrialisation et de rationalisation. 

Mis à part le prototype du CROSS-MG (5,99m)-, présenté en avant-première, HANROAD a dévoilé l'ensemble des plans d'aménagement des futurs véhicules. On attend avec impatience le CROSS-LB (6,36m) plutôt destiné aux camping-caristes qui voudraient s'initier aux fourgons sans trop perdre de confort et d'espace. Ils retrouveront un grand réfrigérateur de 141 L et un double cabinet de toilette avec douche indépendante et WC séparés. A voir aussi le CROSS-LG, toujours en 6,36m. Il disposera d'un maxi salon à l'avant et une imposante soute sous lit transversal.

En 5,99m, HANROAD aligne trois propositions, dont le futur CROSS-MD : grand couchage avant après modification de la dînette et lit transversal à l'arrière. Pas de problème, vous pouvez partir à quatre.

On l'aura compris, HANROAD n'entend pas faire de la figuration sur le marché du fourgons, quand bien même elle ne veut pas brûler les étapes.
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.