Fourgon 2016 : Globecar lance trois nouveaux modèles

L'aménageur allemand, rattaché à Dethleffs, inaugure pour la nouvelle saison trois schémas d'implantations, tandis que trois autres passent à la trappe. Au rayon des nouveautés, on retiendra également que le Globescout Style subit un profond restylage et que le Globestar 600L, nouveauté de printemps, se fait sa place au catalogue. Exit les originaux G2 Relax et Globescout Sportive ou encore le spacieux Familyscout L ! Pour la saison 2016, Globecar revient à des valeurs sûres et propose trois nouveaux modèles de fourgons :

  • Globestar 600K (5,99m) - lit transversal + douche centrale
    Variante du Globescout R, le Globestar 600K intègre de série un grand réfrigérateur étroit Slim Tower 140L. ainsi qu'une petite penderie complémentaire. Le lit transversal affiche aussi de belles dimensions (196 x 157/137cm).
    Globestar 600K
  • Globestar 600L Revolution (5,99m) - lit longitudinal + douche centrale
    Le Globestar 600 L Revolution reprend dans les grandes lignes le plan du Globestar 600L, présenté au printemps. Il s'en différencie toutefois au niveau de la partie arrière qui ne retient pas des lits jumeaux mais un grand couchage double longitudinal. Particularité de ce couchage : il peut être réglé en hauteur au moyen d'une commande électrique. En configuration haute, il pourra ainsi laisser place à une vaste soute garage ou à un second couchage (option). De quoi donc bénéficier de quatre couchages de bonnes dimensions dans un fourgon de moins de 6 mètres.
    Globestar 600L Revolution
  • Globestar 640 D (6,36m) - lit transversal + douche indépendante du cabinet de toilette
    Enfin, le Globestar 640D (6,36m) reprend le schéma du classique Globescout (5,99m) mais – à la faveur de son gabarit plus long - dissocie la douche du compartiment toilette. Une proposition répandue dans le secteur du camping-car mais moins en vue dans l'univers des fourgons aménagés.
    Globestar 640C
En termes d'ambiances intérieures, les fourgons Globecar adoptent de série un mobilier « pommier Topas » et un tissu « Venice ». De manière générale, les ambiances se distinguent désormais plus nettement de celles de la marque sœur Pössl, tandis que les prix, s'ils ne sont pas encore connus, devraient rester stables par rapport à l'an dernier. De son côté, le Globescout Style bénéficie de plusieurs évolutions esthétiques : nouveau stickage extérieur, laquage des bas de caisse latéraux en couleur de carrosserie, calandre façon carbone, mobilier bi-ton « Elégance», tissus « Venice » ou « Activity » au choix etc. Le modèle reçoit aussi désormais un pack son « Eaton » mais fait l'impasse sur les barres et spoiler de toit.
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.