Fourgon 2016 : La transmission 4 x 4 hydraulique arrive chez Pössl

Sur les fourgons Pössl de la collection 2016, l'aménageur allemand, numéro 1 en Europe, sera en mesure de proposer en option la transmission hydraulique AddiDrive du fabricant POCLAIN. Contrairement à la motricité renforcée, déjà évoquée (voir HymerCar Crossover), elle permet de passer à la demande du conducteur du classique 4x2 à la transmission intégrale quatre roues motrices, sans modification du châssis et en maintenant la charge utile.

C'est la solution miracle pour les aventuriers au long cours. Pas d'arbre de transmission, pas de boite de transfert, seulement deux moteurs hydrauliques dans les roues à l'arrière et une pompe à huile en sortie de boîte de vitesses. Les roues arrière tournent à la même vitesse que celles à l'avant. Le système est actif jusqu'à 35 km/h. (50 km/h en option) et se déconnecte automatiquement au-delà.

Ce système est accessible depuis plusieurs années sur les camions et maintenant sur les utilitaires légers et les fourgons camping-car. Pössl le proposera uniquement sur Citroën Jumper, une base plébiscitée dans 75% des cas chez l'aménageur.

Le prix de l'option n'est pas encore définitif, mais ne devrait pas descendre en dessous des 10 000 €. Un tarif à comparer avec celui d'une transformation 4X4 avec transmission mécanique.
Système AddiDrive
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.