Fourgon 2016 : Carthago Malibu, du style et de bonnes idées

En moins de deux ans de commercialisation, près de mille Carthago Malibu circulent en Europe. Des résultats plus qu'encourageants et justifiés par un savoir-faire remontant au milieu des années 80, au tout début de l'aventure Carthago.Pour la collection 2016, le constructeur allemand pourra s'appuyer sur quatre variantes d'aménagements , de bonnes idées et une ambiance chic et élégante directement inspirée par ses plus beaux camping-cars. Carthago se concentre pour l'instant sur les fourgons Fiat en 5,99 m et 6,36 m et fait l'impasse sur la longueur L2 (5,41 m), pourtant plébiscitée en France.

Quelle que soit la proposition retenue, parmi les quatre possibles, vous disposerez d'une astucieuse salle d'eau, accessible par une porte coulissante, et dans laquelle le WC s'efface derrière une cloison pivotante et libère totalement l'espace pour la douche ou la petite toilette du matin. C'est malin. Un avantage appréciable, même s'il supprime du volume de rangement dans la soute attenante où le WC vient se ranger.Carthago Malibu

Dans la colonne jouxtant le meuble cuisine, vous définirez la position du réfrigérateur à absorption (65 L de série, 80 L en option), haute ou basse, et par conséquent celle de la penderie. Par contre, pas de grand réfrigérateur prévu au catalogue Malibu.

On salue les petits aménagements pratique, à l'image du rangement dans le double plancher à l'avant, le tiroir de banquette, les sièges individuels sur demande en dînette, le plan de travail extensible et la rallonge pivotante de la table. Celle-ci peut maintenant est être crochetée à l'extérieur en option.
Les prix démarrent à 50 930 € sur base Fiat 130 ch. 

MALIBU 600 DB 2 (5,99 m)
Astucieux et confortable (grand lit arrière de 158/140 cm de large), ce Malibu 600 DB 2 emporte la conviction de très nombreux utilisateurs à travers l'Europe. 

MALIBU 600 DB 2 Low (5,99 m)
Sans perdre ni ses dimensions ni son confort, le lit transversal du DB 2 Low se situe en position basse, à seulement 64 cm du sol, d'où un meilleur accès. La place gagnée permet d'installer une grande lingère en pied de lit. 

MALIBU 600 DSB (5,99 m)
D'inspiration familial, offrant quatre couchages, ce modèle 600 DSB se montre d'une grande polyvalence. Parce que les parois se referment légèrement en haut, le lit supérieur ne peut garantir la même surface de matelas que celui du dessous.  

MALIBU 640 LE (6,36 m)
Plus grand des Malibu, ce 640 LE assure un confort total à ses passagers. Vous disposez de deux couchages de 75 cm de large, réunis en tête par un matelas de liaison. La bonne mesure en longueur des lits (183 et 195 cm) est un atout de plus à ranger au crédit de ce modèle

Carthago Malibu 640 LE
MALIBU 640 LE

Retrouvez les fourgons Carthago chez les concessionnaires partenaires. 
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.