Le Fiat Ducato 4X4 Expedition écume les salons

SALON DE DÜSSELDORF : Véhicule inédit, le Fiat Ducato 4x4 Expédition présenté au Caravan Salon de Düsseldorf alimente les rêves d'évasion, faute d'être réellement commercialisé dans cette configuration. Sur les prochains salons où il sera exposé, ce show car donnera à Fiat l'occasion de sonder les clients quant à leurs avis et attentes sur le segment du van.

Dévoilé en avant-première au salon de Düsseldorf, le show-car Ducato 4x4 Expedition fera la tournée des grands salons d'automne : Parme (Italie), le Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget et Birmingham (Royaume-Uni).

Il a été réalisé en collaboration avec Tecnoform pour l'aménagement intérieur, Olmedo pour l'extérieur et Dangel pour la traction intégrale permanente, avec visco-coupleur.

Avec ce véhicule unique, Fiat Professional explore de nouvelles voies sur un segment spécifique qui représente déjà 25% du marché des camping-cars en Europe et qui est en constante augmentation. Le Fiat Ducato 4X4 Expedition est conçu pour les aventuriers à la recherche d'un véhicule qui soit performant et agile sur routes et qui dispose d'un vaste habitacle et d'une hauteur intérieure suffisante pour s'y tenir debout.

A l'extérieur, le véhicule se démarque par sa carrosserie bicolore aux deux tonalités de gris, par des suspensions surélevées et des voies élargies, ainsi que par des éléments personnalisés et des feux avant diurnes à LED. Ces équipements sont complétés par un treuil à l'avant et une galerie dotée de nombreuses fonctionnalités (rampe de projecteurs, plaques de désensablage, etc) et un espace de chargement.

Un baroudeur en habit du dimanche
Reconnue pour ses compétences en matière d'aménagement dans le camping-car, Tecnoform signe une intérieur très haut de gamme, pas franchement adapté pour le 4 X4... L'important est ailleurs. L'élégance, le confort, la fonctionnalité et la technologie sont au rendez-vous. A noter, en particulier, le système d'illumination intégré au mobilier, le système audio de pointe, ainsi que les deux écrans plats rétractables.

Afin de répondre aux mieux aux besoins de ce segment et d'en anticiper les nouvelles tendances, la division Fiat Professional a mis au point une étude qu'elle soumet aux visiteurs de son stand sur les salons. 
Ce questionnaire est également disponible en ligne sur le site https://www.fiatcamper.com

Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.