Un nouveau toit relevable pour l'Horizon Van

SALON DU BOURGET - Glénan Concept Cars monte d'un cran dans la hiérarchie des aménageurs en France. A l'instar d'autres spécialistes des petits véhicules, l'entreprise de Concarneau (29) a développé cette année son propre toit relevable qu'elle pose exclusivement sur le Renault Trafic court (4,99 m), qui sert de base à l'Horizon Van, son principal modèle, disponible dans deux variantes -quatre ou cinq places carte grise. Quelle que soit la version, le nombre de couchages reste bloqué à quatre.

Si la réalisation de ce toit s'imposait comme une priorité pour Glénan Concept Cars, c'est en raison du gabarit du nouveau Renault Trafic, légèrement plus haut que le précédent. Pas grand chose, une poignée de centimètres mais c'est suffisant pour passer la barre des 2 m avec un toit relevable standard. Sauf à prévoir des suspensions pneumatiques, il n'existe pas de réelle alternative.

La seule solution consistait donc à développer un toit moins épais et revoir, en même temps, la qualité de la toile pour en augmenter sa longévité et son endurance dans le temps. Noter aussi, comme le montre la photo, que la toile du toit de l'Horizon Van se dézippe totalement sur l'avant de la chambre. L'aménageur a aussi revu le dessin et l'aérodynamisme du saut de vent au-dessus du pare-brise.
Glenn Concept Cars
Particulièrement élégant avec sa peinture brun cuivré, le nouvel Horizon Van 2016 est exposé au salon des véhicules de loisirs de Paris jusqu'au 4 octobre. 



Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.