Toyota ProAce, futur concurrent du Trafic

Nouveau partenaire industriel de PSA Peugeot-Citroën dans le secteur des utilitaires de moyenne gamme, Toyota a logiquement pris part au développement du remplaçant des ProAce, Jumpy et Expert. Chez Toyota, cette nouvelle génération de ProAce sera déclinée en versions VU (fourgons) et VP (Combi pour des usages privés et Navette pour des usages professionnels).

Le nouveau ProAce, dans ses versions transport de personnes, sera dévoilé lors du prochain salon de l'automobile de Genève début mars 2016. Les différentes versions (fourgons et VP) seront commercialisées au cours du premier semestre 2016.

Les premières photos des versions VP permettent de se faire idée du style du futur ProAce fourgon. Il devrait être décliné en trois longueurs avec une version compacte proche de la taille d'un Nissan NV200, une version standard comparable à celle d'un Trafic. Cette dernière devrait, en conséquence, représenter une alternative intéressante au Renault Trafic. A venir, enfin, une version longue.

Le succès du Toyota dans le secteur du loisirs dépendra beaucoup de la politique commerciale de la marque et de l'homologation d'une banquette adaptée face à la route ; une opération que l'on sait très coûteuse et qui reste à la charge des professionnels de l'aménagement. 

Toyota ProAceQuoi qu'il en soit, sous le capot du ProAce devraient prendre place des mécaniques PSA, a priori, les 1.6 l Blue HDi de 100 et 120 ch, ainsi que, très probablement, le 2.0 Blue HDi de 150 ch et, pourquoi pas, pour coiffer l'ensemble, la version 180 ch de ce même 2.0 l Blue HDi.

Le nouveau ProAce profitera aussi des nombreux équipements de confort et de sécurité déjà apparus sur les autres utilitaires PSA : système audio avec écran tactile avec commandes vocales intégrant la navigation, l'image de caméra de recul ou la fonction MirrorScreen pour les smartphones. Côté sécurité, outre l'ABS et l'ESP de série, le nouveau ProAce devrait aussi profiter du système de freinage automatique en ville (Active City Stop).Photo nouveau Toyota Proace
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.