Le concept néo-rétro du VW T1

Signé d'un designer indépendant, David Obendorfer, un concept-car s'inspire des formes et de l'esprit du T1 sur les bases de l'actuel T6. Un savant dosage de néo-rétro design assez séduisant.

Volkswagen nous promet un héritier du VW Combi depuis de nombreuses années. Toutes les études, parfois sympathiques et prometteuses, sont restées sans lendemain, à l'image du Microbus Concept-Car, le projet le plus abouti. Maintes fois retardé, il fut abandonné.

Sans doute frustrés de ne voir rien venir, les designers indépendants y vont de leur contribution et apportent des idées nouvelles. On se souvient de l'étude très intéressante du canadien Alexandre Verdier en 2008 qui revisitait la version camping-car du VW Combi. 

La dernière proposition nous vient de David Obendorfer. Comme l'avait fait précédemment Volkswagen en faisant revivre la Cocinelle, le designer industriel, habitué du genre, a réinterprété les formes du VW T1 sur la plateforme du VW T6.

Le projet n'était pas de copier le modèle d'origine, mais plutôt de s'en inspirer et traduire dans un langage contemporain la personnalité de ce véhicule emblématique. Plusieurs éléments de la carrosserie et de l'intérieur sont des clins d'œil appuyés au passé : les phares ronds, les chromes, les bouches de ventilation au centre de la planche de bord, la conception des sièges, les poignées de porte ou la peinture bi-colore.
CONCEPT FOURGON VOLKSWAGEN
Le concept d'Alexandre Verdier sur VW avait suscité beaucoup de curiosités et d'attentes.
Des espoirs forcément déçus car le projet resta à l'état d'étude. 
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.