FORD TRANSIT 4X4 : grand volume pour les sportifs

FORD TRANSIT 4X4 : Les propositions sur le Ford Transit 2Tonnes (appellation officielle) sont rares, plus encore sur la version récente en 4 roues motrices. Ces deux raisons, ce ne sont pas les seules, justifient un coup de projecteur sur la dernière et très étonnante réalisation de l'espagnol ED CAMPER, un artisan situé au sud de Madrid.

Le cahier des charges du client ne laissait apparemment que peu de solutions : concevoir un véhicule capable de transporter deux équipements de planche à voile, des surfs, deux VTT, voyager et dormir à quatre... Le tout sur un Ford Transit 4x4 (L3H3).

Au-delà du pari réussi, ED CAMPER dévoile un aménagement élégant, moderne et très malin : soute modulable, double plancher à l'arrière et support coulissant pour le WC. La multiplicité des éclairages lui confère une atmosphère singulière, -pas forcément du meilleur goût-, mais signe d'un gros travail. Les couleurs chaudes et froides se mêlent astucieusement et donnent de la profondeur et du volume. Idem pour les miroirs. Ed Camper associe également les tonalités claires et foncées du bois. On vous l'avait dit, c'est un modèle étonnant et vraiment sympa.

Plutôt destiné aux longues escapades hors des sentiers battus, ce modèle reçoit un équipement très large et une autonomie renforcée : panneau solaire de 165 W, deux batteries AGM 95 Ah, onduleur / chargeur de 800 W, réservoir d'eau propre de 120 L, réfrigérateur de 85 L. Malheureusement, nous n'avons pas de précision sur le prix...
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.