Malibu monte en régime

Encore confidentielle, faute d'une production et d'une diffusion suffisantes, la marque Malibu, filiale du constructeur premium Carthago, passe la vitesse supérieure et accélère ses développements. Mille cinq cents unités sont prévues pour 2017, soit près du double de l'an passé !

La toute jeune marque Malibu, créée en 2013, monte en puissance. Déjà appréciée pour ses solutions ingénieuses, en particulier dans la salle d'eau, et ses intérieures élégants, elle étend le nombre de ses modèles avec l'arrivée d'un remarquable modèle compact (MALIBU –VAN 540 DB2) et une nouvelle configuration en 6 m (MALIBU-VAN 600 LE) avec deux lits jumeaux qui s'étirent dans la longueur du fourgon (5,99 m).

Le petit MALIBU 540 DB2 devrait fort logiquement retenir l'attention des «fourgonautes», non seulement à cause de son format de poche, mais aussi avec ses solutions astucieuses –WC et vasque escamotables- et ses équipements (frigo à compression de 85 litres). Le lit transversal de grande profondeur se situe à 70 cm du plancher, ce qui améliore sensiblement l'accès, mais réduit inévitablement le volume de rangement. Cette disposition se retrouve également sur le 600 DB (5,99m), disponible dans deux variantes : lit bas et lit haut (90 cm du plancher).

En plus de la finition Classic, disponible sur l'ensemble des vans, Malibu propose un nouveau style, baptisé « Charming ». Le design clair et accueillant, plus moderne, va sans doute rencontrer un beau succès en France. Il sera uniquement proposé sur le 600 DB2 (lit transversal) et le 640 LE (lits jumeaux). Les modèles MALIBU 600 et MALIBU 640 peuvent être commandés dans la version LIFE, c'est-à-dire avec un volume de soute à géométrie variable, grâce au lit double de pavillon à commande électrique. Les équipements habituels qui encombrent habituellement le garage (coffre à gaz et autres) ont été déplacés ou supprimés. Par exemple, sur ces versions LIFE, Malibu fait le choix d'un chauffage / chauffe-eau Webasto à carburant.

On peut penser que cette disposition ne plaira pas uniquement qu'aux cyclistes, mais à tous ceux qui réclament toujours plus de modularité et de polyvalence. 
Malibu VAN
Malibu 640 Life

Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.