JCG Créations : Le toit électrique sur V7

Toit électrique JCG Créations : En implantant un lit double transversal à l'arrière du fourgon et en dotant le toit escamotable d'une motorisation, JCG Créations permet de disposer de tous les atouts d'un camping-car dans un fourgon compact.

Avec ce modèle V7 CT Easy Lift, JCG Créations associe le confort d'un fourgon aménagé avec un lit transversal arrière, une solution inusitée, avec le gabarit d'un Renault Trafic L2H1 (ou de ses cousins Opel Vivaro et désormais Fiat Talento). Cela donne naissance à un camping-car facile à prendre en main et à utiliser au quotidien.

Les panneaux arrière sont remplacés par des joues d'extension, permettant d'améliorer la largeur intérieure du fourgon et donc la possibilité d'implanter un lit transversal de 130 x 190 cm. Ces joues d'extensions sont parfaitement intégrées et ne dénaturent pas les lignes du fourgon. Elles ne dépassent pas non plus du véhicule. L'accès au lit se fait par le petit couloir implanté entre la cuisine latérale et la penderie a centre du véhicule. Il peut aussi se faire par l'arrière, via le hayon, notamment aux étapes lorsque le auvent arrière permet de créer une pièce supplémentaire (en option).

Légèrement surélevé, le lit transversal offre néanmoins une belle hauteur sous plafond ce qui le rend accueillant et agréable. L'espace intérieur profite de la longueur supplémentaire de la version L2 pour offrir un coin cuisine avec plaque gaz, évier, réfrigérateur 85 litres... A noter aussi les 150 litres de réserve d'eau qui permettent de s'aventurer loin sans crainte de perte d'autonomie (eaux usées 65 litres). UN TOIT MOTORISÉ
Ce bel espace à bord sous plafond est la conséquence de l'équipement du fourgon d'un toit relevable, un toit spécialement développé par JCG Créations. Il est réalisé en polyester renforcé avec de la fibre de verre. Cela permet de garantir une bonne rigidité mais aussi une excellente longévité. Il profite bien entendu d'une isolation thermique (mousse isolante) pour le plus grand confort des occupants. Pour son déploiement, ce toit est doté de moteurs électriques et de compas permettant de l'ouvrir et de le replier en appuyant sur un simple interrupteur. Bien entendu, la commande est automatiquement neutralisée lorsque le fourgon roule. Deux vitres à projection peuvent équiper les parois rigides du toit, apportant ainsi davantage de luminosité dans la partie vie du fourgon.

DEUX OU TROIS PLACES CG
Le fourgon JCG Créations V7 CT Easy Lift est proposé en version deux ou trois places. Dans le premier cas, le siège avec ceinture trois points, implanté au niveau de la porte latérale coulissante, est purement et simplement remplacé par un pouf avec un espace de rangement en-dessous. Juste à côté prend place une table de dînette de belles dimensions (70 x 50 cm). Les deux sièges avant du fourgon sont pivotants afin de pouvoir prendre place à table. Dans le cas d'une carte grise trois places, une couchette une place de type lit de pavillon fait partie des options disponibles.

DE NOMBREUX ACCESSOIRES
Bien entendu, le fourgon V7 CT peut recevoir de nombreux accessoires en fonction de votre future utilisation : panneau solaire, store extérieur, porte-vélo arrière, auvent arrière, traitement solaire sur toutes les baies, marchepied électrique... Voir aussi notre dossier sur les 10 accessoires pour débuter en fourgon aménagé

PRATIQUE ET BIEN PENSÉ
En dotant un fourgon de type L2 d'un lit double transversal, JCG Créations est parvenu à une sorte de quadrature du cercle : offrir un confort de nuit élevé sans être obligé d'opter pour un châssis-cabine avec cellule, synonyme de gabarit plus imposant. Une piste innovante et bien pensée.

INFORMATIONS TECHNIQUES : 
  • Fourgon : Fiat Talento, Opel Vivaro, Renault Trafic L2H1
  • Lxlxh : 5.40 x 1.95 x 2.01 m
  • PTAC : 2 980 kg
  • Charge utile : 550 kg
  • Nombre de places : 2 ou 3
  • Réservoirs eau propre / eaux usées : 150 / 65 l
  • Réfrigérateur 85 l
  • Prix : à partir de 53 300 euros
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.