ELIOS partenaire de Renault et de Citroën

FOURGON ELIOS : La saison 2016/2017 représente un véritable tournant pour la jeune marque Elios avec l'apparition d'un petit fourgon compact sur base Trafic (le Vario Camp) et l'adoption du Citroën Jumper pour tous les autres modèles des gammes Van (fourgons) et CarVan (cellule compacte). Notez aussi l'arrivée d'une déclinaison familiale du T59 (5,99m).

Elios Vario Camp : la modularité avant tout

Elios compte désormais un fourgon compact à toit relevable et banquette coulissante sur Renault Trafic L1H1. Un véhicule bien pensé et dans les standards actuels. Les sièges avant pivotant permettent de disposer, en complément de la banquette transformable, de quatre places autour de la table amovible (sur rail latéral). Le côté gauche du Trafic accueille un bloc cuisine avec une plaque gaz deux feux, un bloc frigo de 36 litres et une prise 12 volts ainsi qu'un meuble penderie qui court jusqu'à l'arrière du véhicule. Dans le coffre, c'est ce même volume de rangement qui accueille le coffre à gaz (bouteille 5 kg) ainsi que la douchette.

Le  couchage sous le toit relevable (190 x 138 cm) comprend deux liseuses à LED. Le toit en toile est doublé pour une meilleure isolation et comprend de larges ouvertures avec moustiquaires. Le second couchage est constitué par la banquette convertible, dont la manipulation demande un peu d'habitude. Une liseuse à LED est implantée à l'arrière du véhicule.

Le Vario Camp comprend aussi un chauffage gaz en option dans le pack Vario Exclusive (1 990 euros TTC) qui compte aussi un WC Porta Poti, des jantes alliage, un radar de recul, des antibrouillards... Les réservoirs d'eau propre et d'eaux usées affichent respectivement des capacités de 20 et 30 litres. A partir de 48 500 €. Elios Van 59T Family : simplicité et modularité

Ce nouveau Van 59T Family, d'une longueur totale de moins de 6 mètres, propose néanmoins 4 places carte grise et 4 couchages. Il dispose en effet de deux couchages superposés dans l'espace arrière du véhicule. Le couchage supérieur (122 x 175 cm) est composé de deux sommiers et deux matelas, permettant ainsi une grande modularité en cas de besoin. Le lit inférieur, de belles dimensions (130 x 195 cm), permet un accès facile et libére de l'espace de chargement en dessous. 

La cuisine est classique avec sa plaque deux feux gaz mais dispose d'un grand réfrigérateur Slim Tower de 133 litres. La petite tablette amovible sur le côté du plan de travail augment la surface de travail et de dépose. La salle de bain est spacieuse mais le système de rideau coulissant, qui permet de disposer de plus de place et de profiter du bac à douche intégré dans le plancher, au niveau du passage central, rend la circulation peu aisée lorsque le rideau est déployé. Cette salle de bain comprend aussi un lavabo relevable (avec un appui solide lorsqu'il est en place) et une douchette pouvant servir à l'extérieur. L'Elios Van 59T Family comprend aussi un pré-équipement TV, une prise USB dans la chambre ou encore d'une penderie derrière la banquette de la dînette et un porte-bouteille.

L'Elios Van 59T Family offre aussi une moustiquaire de porte, un chauffage Webasto, un réservoir d'eau propre de 100 litres, un réservoir d'eaux usées de 90 litres ainsi qu'un coffre à gaz 2 x 5 kg. A noter que la dînette avant peut aussi être transformée en lit une place dans le sens de la marche du véhicule. A partir de 48 700 euros. Retrouvez la marque ELIOS chez les distributeurs les plus proches
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.