HANROAD 2017 : des lits à tous les étages

La jeune marque HANROAD, spécialiste du fourgon aménagé du groupe Pilote, gagne en maturité et en fonctionnalité. Beaucoup de détails changent, à commencer par l'installation en option d'un toit relevable et d'un couchage double sur l'ensemble des modèles de la gamme CROSS, c'est-à-dire celle sur Fiat Ducato, quelle que soit la longueur du fourgon : à partir de 5,40m. C'est un atout non négligeable pour partir en famille, mais qui se paie au prix fort : comptez au moins 5000 €. Une dérivation du chauffage Truma remonte dans la chambre haute. CUISINE AMOVIBLE

Née de l'expertise de CSA Gérard et du groupe Pilote, la marque Hanroad, c'est avant tout une offre très large sur Fiat Ducato (gamme CROSS), mais aussi sur Renault Trafic court et long, Mercedes Vito, et maintenant Volkswagen T6 (photo ci-dessous).
L'ensemble des petits fourgons (< à 2 m de haut) de la gamme TREK peuvent recevoir un grand toit relevable, dans des longueurs allant de 4,99 m à 5,39 m, en remplacement du pavillon d'origine ou d'un petit toit relevable. Selon les variantes, l'homologation se fait en quatre ou cinq places carte grise, sur la base de banquettes fixes. Depuis cette année, une disposition baptisée FUN intègre un bloc cuisine amovible.Hanroad T6 toit relevable
Sur la gamme TREK, beaucoup d'autres améliorations sont à noter. C'est le cas de l'articulation de l'extension de la plage AR du lit au-dessus de la soute. En la relevant à la verticale, on gagne du volume de rangements. Bons points aussi pour la tablette escamotable intégrée au plan de travail et les nouveaux éclairages. 

TROIS OPTIONS DE FRIGO

D'une manière générale, Hanroad tire son épingle du jeu grâce à des ambiances claires, modernes, associées à deux finitions au choix : graphite ou bois. Autres points forts : l'intelligence de la conception et la qualité du mobilier. Vous bénéficiez sur les dispositions MG et LH de trois options de frigo : petit volume en position haute (80 L) ou basse (65 L à compression), ou grand volume (141 L). La personnalisation passe aussi par des packs chassis et/ou confort en supplément sur la gamme CROSS. 

Parmi les nouveautés de la gamme CROSS, le modèle MS (5,99m) équipé de deux lits double superposés de longueurs inégales vu le léger pincement de la carrosserie du Fiat Ducato : 185 cm sur le couchage bas et 180 cm en haut. Bien sûr, cette disposition particulière supprime au moins une rangée de placards de pavillon et réduit le volume de soute (H : 50 cm) puisque le lit inférieur se trouve plus bas qu'à l'accoutumée (50 cm du plancher). D'un autre côté, cette position améliore l'accès. En préférant le petit réfrigérateur de 80 L au modèle de 141 L, vous conservez une penderie coulissante.
Retrouvez la marque HANROAD chez les distributeurs les plus proches
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.