KNAUS BoxStar : ambiances scandinaves

Pas toujours facile de s'y retrouver parmi les nombreuses appellations de fourgons Knaus. La série BoxStar, véritable cœur de gamme avec neuf variantes, dont certaines très étonnantes (Road 2Be), apparaît plus convaincante que jamais, au terme d'une refonte des ambiances. Le style clair et moderne, d'inspiration scandinave, donne un agréable coup de jeune aux aménagements KNAUS. A partir de 43500€.

Coup d'œil sur le BoxStar 540 Road, tel que vous pourrez découvrir dans sa version 2017 sur les parcs et les salons. Ce modèle court (5,41 m de long), bien conçu, n'abandonne rien au confort : grand lit transversal (195x140/128cm) équipé d'un matelas mousse de qualité, penderie attenante à la cuisine, frigo à compression de 65 L et un salon trois/quatre places avec table à rallonge solidement arrimée à la paroi.

Compte tenu de la faible largeur de la salle d'eau et le pincement du matelas en pied (128cm), KNAUS préserve une belle profondeur en dînette, à la différence de certains modèles concurrents de même dimension (5,41m). C'est un point à surveiller si vous ne voulez pas heurter les genoux de votre partenaire d'en face ! Au-dessus du salon, un grand lanterneau Midi-Heki (70x50cm) monté de série, à l'instar de celui dans la chambre (40x40cm).

D'autres avantages retiennent l'attention :

  • Traitement en CPL sur les surfaces les plus exposées aux chocs (table de dînette et plan de travail en cuisine). Les autres meubles profitent d'un revêtement plus classique.
  • Baies affleurantes à la carrosserie (modèle Seitz S7)
  • Stores et moustiquaires sur les fenêtres.
  • Grande porte latérale avec moustiquaire
  • Double poignée intérieure facilitant la fermeture de la porte coulissante.
  • Bac à douche avec 3 systèmes d'évacuation
  • 3 prises 12 V et 3 prises 230 V
  • Accès facile aux équipements techniques
  • Œillets de fixation des charges dans la soute
En plus de mobilier en CP massif, KNAUS a renforcé cette année (collection 2017) leur fixation sur la structure du fourgon. L'objectif étant toujours le même : gagner en rigidité.

On peut toujours discuter de la pertinence de la salle d'eau extensible, mais pas du confort qu'elle procure. Au-delà du grand volume de douche, vous profitez d'un espace suffisant pour les jambes lorsque vous êtes assis sur les WC. Ce n'est pas toujours le cas ailleurs !
Retrouvez KNAUS chez les distributeurs les plus proches
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.