Nouveau Crafter : 100 % Volkswagen

Alors que la première génération de Crafter était issue d'un partenariat avec Mercedes, la seconde est un pur produit VW. Cela se ressent dans le design mais aussi dans l'élaboration de la gamme.

Un look de gros T6

La première génération de Crafter a marqué les esprits du point de vue esthétique avec son énorme gueule. Le nouveau Crafter rentre dans le rang même s'il ne manque pas d'allure ; il rappelle, par sa finesse, les précédents LT et s'affirme comme une sorte de T6 taille XL. Volkswagen a travaillé pour assurer des coûts d'utilisation les plus faibles possibles. Cela passe naturellement par le moteur 2.0 TDi Euro 6 (déjà présent sur l'actuel modèle), proposé en quatre niveaux de puissance : 102, 122, 140 et 177 ch. La transmission intégrale 4Motion ainsi qu'une boîte automatique seront disponibles.

L'intérieur du nouveau Crafter profitera d'une finition élevée, à l'image de ce que propose le T6. L'architecture de la planche de bord est originale avec, notamment, de larges vide-poches qui courent tout du long et une partie supérieure qui semble flotter au-dessus. Des espaces de rangement sont aussi implantés sur la partie supérieure. Les versions haut de gamme profiteront d'un petit volant cuir multifonction ainsi que d'un large écran tactile. Une large gamme

Le nouveau Crafter sera disponible en trois longueurs et trois hauteurs, à l'image de la gamme actuelle. Cela devrait permettre d'offrir des volumes de chargement allant de 8 à 18 m3 environ, Volkswagen annonçant un espace intérieur optimisé et des longueurs de chargement inédits dans la catégorie.

Un véhicule high-tech

A l'image des dernières productions de Volkswagen Utilitaires, le nouveau Crafter recevra de nombreuses aides à la conduite et systèmes de sécurité pour les occupants. Sont prévus : un ESP adaptatif en fonction de la charge avec contrôle de la remorque et contrôle en cas de coup de vent latéral, un régulateur adaptatif (en option, le limiteur/régulateur classique devant être fourni en série), le système de freinage post-collision (pour empêcher le sur-accident), des airbags frontaux et latéraux. Le Crafter devrait aussi inaugurer des systèmes inédits comme le système d'assistance aux manœuvres de la remorque (déjà présent sur certaines autos de la marque), un avertissement de circulation arrière, des phares à LED... Seront aussi proposés des systèmes audio de dernière génération avec interface « App Connect » compatible avec Mirror Link, Apple CarPlay et Android Auto.
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.