Le lit semi-permanent, la bonne idée de David Goberville

Sur le Renault Trafic, les propositions sont maintenant nombreuses. Avant le salon du Bourget, temps fort de la rentrée, celle de l'aménageur breton CCB retient l'attention, car elle est unique et privilégie un lit transversal semi-permanent...

Le jeune aménageur, David Goberville, installé à Ploërmel (56) sous l'enseigne CCB (Carrosserie Constructeur de Bretagne), ne ménage pas ses efforts et signe un premier aménagement astucieux sur Renault Trafic long et l'ensemble de clones du Trafic : Opel Vivaro, etc. S'il donne la priorité à la version longue, c'est avant tout en raison de l'installation des deux joues latérales qui élargissent le véhicule de quelques centimètres. Cet aménagement se décline sur toutes les générations du Renault Trafic, en neuf ou en occasion.

UN GRAND LIT DE 190 X 130 CM

A la différence des modèles concurrents qui privilégient généralement une banquette convertible en couchage, celui de l'entreprise CCB possède un lit transversal semi-permanent qui se compose d'un sommier en deux parties d'inégales surfaces ; la plus grande reste fixe, tandis que la seconde est escamotable et sert accessoirement de banquette lorsqu'elle est descendue à hauteur d'assise. L'opération est simple et garantit un parfait confort. Pas de doute, c'est une très bonne idée. Avec l'ajout d'un siège d'appoint autour de la table, on n'aura aucun mal à partager les repas à quatre.

Prévu en trois places carte grise, le véhicule présenté reçoit à l'avant une banquette double pivotante.
©YouTube : van aménagé-David Goberville

Le secret de la réussite, ce sont aussi les deux extensions latérales du Trafic qui favorisent l'installation d'un couchage d'une longueur totalement inespérée sur un aussi petit véhicule (190x130 cm). Fort de sa solide expérience de carrossier, notamment acquise lors de son compagnonnage, David Goberville réalise le travail de découpe des baies et du pavillon et monte un petit toit SCA (110x100 cm). La position debout (185 cm) devient possible sur pratiquement l'ensemble de la zone de vie. Un grand toit n'est pas exclu et permettrait d'étendre le nombre de places nuit.

UN VOLUME DE RANGEMENT IMPRESSIONNANT
 
Le gros avantage du modèle, c'est aussi l'absence de toutes manipulations au quotidien. Plus besoin de plier la banquette et ranger tant bien que mal les draps, couettes et oreillers dans des tiroirs souvent encombrés. On peut sans problème les laisser en place et profiter du reste de l'aménagement : cuisine, dînette, accès au réfrigérateur et aux placards, etc.

En dessous du couchage, le volume de rangement très impressionnant est libéré de tout équipement puisque les deux réservoirs d'eau (70/70 L) sont situés sous le plancher.

Au final, David Goberville signe un premier aménagement malin, pratique et convivial, avec un bel espace de vie et de circulation.  FICHE TECHNIQUE
  • Prix de l'aménagement : 17 800 €
  • Renault Trafic
  • L x l x h (m) : 5,18 x 1,94 x 1,99 m
  • Charge utile : 700 KG
  • Nombre de places route : 3
  • Nombre de places nuit : 2
  • Réfrigérateur à compression : 45 L
  • Eau propre : 70 L
  • Eaux usées : 70 L
  • Nature de l'isolant : Styrodur dur et multicouches
CONTACT :
David Goberville - Carrosserie CCB- Tel : 06 23 00 12 62  
contact@carrosserie-ccb.fr

PUBLI-REDACTIONNEL
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.