Hanroad serre les prix sur le nouveau Fiat Talento

Fin septembre, au salon du Bourget, Hanroad arrive avec onze véhicules dans ses valises, dont le très attendu Fiat Talento, disponible dans une variante Trek Fun 43 ; un aménagement simplifié et abordable : à partir de 34 990€ sans le toit relevable, mais avec une banquette AR trois places.

La marque Hanroad, dont on connaît les liens très étroits qu'elle entretient avec l'aménageur historique CSA Gérard à Nantes, s'est inspirée du Mobifun pour créer le Trek Fun. Une variante uniquement accessible sur la gamme Hanroad Trek, qui réunit les véhicules de moins de 2 m de haut : VW T6, Mercedes Vito ou Renault Trafic.

Cet aménagement allégé, en prix et en équipement, s'appuie principalement sur une banquette convertible face route (3 places avec ceintures) et une astucieuse petite cuisine amovible. Si elle n'intègre pas de réfrigérateur, elle possède tout de même un réchaud autonome avec cartouche gaz et un évier raccordé à deux jerricans de 13 L, l'un pour l'eau propre, l'autre pour les eaux usées. Toutes ces dispositions évitent, on le comprend, la complexité du passage des réseaux lors de l'aménagement. De surcroît, c'est simple et souvent suffisant pour de courtes escapades. La banquette convertible permet d'aménager un couchage de 150 x 185 cm. Il est possible d'ajouter un petit ou un grand toit relevable.

COUSIN DU RENAULT TRAFIC

Cette disposition TREK FUN, disponible sur plusieurs bases, sera exposée en avant-première et en exclusivité sur le nouveau Fiat Talento, petit frère du Ducato, mais aussi cousin du Renault Trafic. Les deux utilitaires étant produits sur la même chaine de fabrication de Sandouville et reprennent les mêmes motorisations diesel : 95, 120, 125 et 145 ch. Les deux premiers sont atteints grâce à un simple turbo à géométrie variable ; les deux plus élevés à une double suralimentation.

Le Trek Fun 43 sur Fiat Talento sera proposé au prix agressif de 34 990€, sans toit relevable et dans la version de base. Quoi qu'il en soit, ce nouveau Trek Fun 43, homologué en VASP, devrait bousculer le petit monde du fourgons aménagés.

Hanroad sera le premier des aménageurs de fourgons à le proposer. C'est à découvrir au salon des véhicules de loisirs de Paris-Le Bourget, à partir du 24 septembre.
fiat talento2
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.