Stylevan, des vans toutes saisons

PUBLI-REDACTIONNEL : Il y a les fourgons fait pour la belle saison et ceux qui ne craignent pas le froid et les mauvais jours. Ceux de la marque Stylevan appartiennent très clairement à cette deuxième catégorie. Explications.
Stylevan OK2
Spécialiste reconnu, basé à Auxerre, l'aménageur Stylevan propose huit aménagements pour fourgons VW T5, T6, Renault Trafic, Opel Vivaro, le Fiat Talento et le nouveau Peugeot Expert. Quel que soit le modèle, deux priorités sont mises en avant :  

 rester sous la barre des 2 m pour conserver tous les avantages des véhicules automobiles : discrétion, maniabilité, économie (classe 1 sur l'autoroute) et consommation maitrisée. L'ensemble des fourgons aménagés Stylevan répondent à ce critère de hauteur, au grand bonheur des utilisateurs Stylevan.

 proposer des modèles autonomes et utiles tout au long de l'année, été comme hiver, grâce à une isolation intégrale de l'ensemble des surfaces  ntérieures : toit, parois, plancher, sans oublier les portes. Rien n'est laissé au hasard. « Nos vans sont entièrement mis à nu, puis habillés de Stylevan Isolation matériaux aux performances isolantes éprouvées, comme la laine de roche et le trisilor qui recouvrent les côtés. Le plancher hydrofuge, c'est-à-dire insensible à l'eau, intègre en sous-face une épaisse mousse de polyuréthane de haute densité qui se montre très efficace contre le froid et l'humidité ». C'est au terme de ce travail attentif que les huit aménagements Stylevan peuvent vraiment prétendre à la qualification « toutes saisons ».

Les qualités d'un Stylevan ne s'arrêtent pas là. Fort de ses 35 ans d'existence, l'entreprise auxerroise a su proposer des solutions innovantes qui renforcent encore l'isolation et étendent la durée d'utilisation des huit aménagements Stylevan. C'est le cas par exemple de la toile des toits relevables. Vu de loin, elle ressemble aux autres. Pourtant, sa confection n'a rien de comparable et fait appel à une toile PVC aluminisée enduite. Au bout du compte, elle se révèle déferlante, les gouttes d'eau glissant dessus, à la différence d'une classique toile coton. La toile Stylevan résiste mieux aux affres du temps.

Eté comme hiver

Soucieux d'accompagner ses clients toujours plus loin, hiver comme été, l'aménageur propose désormais une isolation renforcée de la toile avec de la Polaire SoftShell, un matériau qui apporte un vrai gain en termes d'isolation thermique, mais aussi d'occultation. Pour l'instant, Stylevan la propose en option uniquement sur ses toits de Volkswagen Transporter (T4, T5, T6), mais va ouvrir la proposition au tout nouveau toit relevable (sur Renault Trafic & Peugeot Expert) signé Stylevan.

panneau solaire StylevanPas de sorties hivernales, sans de bons équipements. Stylevan le sait et sélectionne les meilleurs, à l'image des panneaux solaires, des batteries auxiliaires « GEL » et des chauffages Webasto fonctionnant directement sur le carburant moteur. Ils se montrent efficaces et fiables. A la demande de Stylevan, Webasto a d'ailleurs développé la Thermobox, c'est à dire le système de chauffage qui assure en même temps la production d'eau chaude. On la retrouve sur les aménagements les plus autonomes de Stylevan. Notez encore que les réserves d'eau propre sont volontairement installées à l'intérieur et non sous le plancher pour les protéger du gel. Le détail de tous les équipements sur Stylevan.fr 

Depuis cet été 2016, Stylevan a lancé sa chaine TV Youtube. En conséquence, vous pouvez dès à présent retrouver la présentation de plusieurs aménagements : Stylevan 3008, 4007 et 3003.

Bien sûr, Stylevan est présent au Salon des Véhicules de Loisir à Paris Le Bourget (Hall 2 Stand A2), du 24 septembre au 02 octobre 2016, où il exposera en avant-première l'aménagement 3005 sur le nouveau Peugeot Expert.

STYLEVAN  
16 rue des Caillottes,
89000 Auxerre
Tel : 03.86.42.21.90
Facebook
Configurateur d'aménagement sur Stylevan.fr


Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.