MALIBU, le confort comme ligne de conduite

Malibu accélère son déploiement en France. Modernes et convaincants, ses vans se déclinent dans plusieurs versions, en trois longueurs distinctes sur Fiat Ducato. L'accent se porte très clairement sur le confort, grâce à de nombreuses astuces et évolutions. 

Malibu est le symbole du voyage individuel. A la fois élégants et sportifs, les nouveaux Malibu n'ont plus grand-chose à voir avec les premiers modèles de 1979. Pour autant, ils restent une solide référence dans le secteur et se montrent toujours aussi astucieux et confortables.

Fidèles à la tendance actuelle, ils se déclinent en différents modèles dotés des équipements les plus modernes. Que ce soit pour une escapade de dernière minute, un voyage avec la famille ou des vacances décontractées et actives, les qualités indéniables du van Malibu offrent des solutions sur mesure et un équipement pour chaque besoin.

• NOUVEAU : Van Malibu 540 – le fourgon urbain

Nouvel aménagement – le van Malibu 540 ravira les amateurs des voyages sans prise de tête! Sa longueur réduite de 5,41 m permet de passer sans transition d’une virée en ville à une étape au camping. Monter, démarrer et en route pour de nouvelles aventures !
Un lit double abaissé facilite l’accès. Comme sur l’ensemble des Malibu, le confort est garanti par un matelas de série en mousse froide 7 zones et un sommier à lattes ventilé par le dessous. La cabine de douche multifonctionnelle et compacte avec paroi pliante donne pleine satisfaction.
Le coin cuisine équipé d’un réfrigérateur à compresseur de 85L accompagne agréablement le quotidien des amoureux du camping et fait de chaque préparation du repas un réel plaisir. Dans le séjour, la table et le pied de table peuvent être retirés pour gagner de la place. On les range alors dans le coffre prévu à cet effet dans la cabine conducteur.

• NOUVEAU : Van Malibu 600 LE, confort exigé
!

MALIBU VAN Le nouveau Malibu 600 LE est disponible avec deux lits simples disposés le long des parois latérales arrière. Cette configuration offre un confort relativement important et une qualité de sommeil optimale. L’espace laissé aux jambes est plus important que dans le lit double. Malgré la grande longueur des lits, le 600 LE conserve la même taille que le 600 DB (5,99m).

Le réfrigérateur à compresseur de 85 l est placé en bas. Le 600 LE (lits bas) dispose également d’une cabine de douche à paroi pliante.

• NOUVEAU: Van Malibu "charming"

2017 Malibu Exterieur
Le 600 DB (lit double) et le Malibu 640 LE (lits jumeaux) sont tous deux disponibles dans une nouvelle ambiance séduisante. Cette interprétation moderne, baignée de lumière, créée un univers cosy et raffiné. La sellerie invite au rêve. Liberté, légèreté et indépendance. Le design clair et accueillant s’inscrit dans l’air du temps. Voir aussi notre publication : Malibu monte en régime

A CHACUN SON MALIBU !

Chaque version offre des solutions d’aménagement attrayantes qui se distinguent principalement par la distribution des couchages.
Par exemple, le van Malibu 600 DB est équipé d’un grand lit double à l’arrière dont la hauteur d’accès n’est que de 90 cm. Le grand volume de rangement situé dessous du lit permet ainsi de stocker les bagages ou matériel de sport.

En revanche, le Malibu 600 DB (low-bed) possède un lit double abaissé et offre ainsi une hauteur d’accès confortable extra basse adaptée à tous ceux qui privilégient un confort particulier. Les lits doubles superposés du Malibu 600 DSB offrent quatre confortables couchages. C’est exactement le compagnon de route qu’il vous faut pour des vacances en famille.

Dans le Malibu 640 LE, le couchage est composé de deux lits jumeaux réunis au niveau de la tête de lit, ce qui permet à chacun de sortir facilement du lit. Le podium facilitant l’accès sert également de coffres à chaussures. De larges surfaces de couchage, de véritables sommiers à lattes et des matelas en mousse froide 7 zones de très bonne qualité participent pleinement au confort général.

L'ambiance sympathique du van Malibu vous convaincra par son aménagement de qualité, son mobilier robuste et ses idées de rangement astucieuses.

Le van Malibu est un vrai miracle d’organisation. Des coffres de rangement tout autour du pavillon, un compartiment à chaussures chauffé sous le plancher : le moindre espace libre est dédié au rangement.

MALIBU VANUne cuisine pratique, un salon raffiné, une salle de bain unique – autant d’idées ingénieuses pour un maximum de confort dans un minimum d’espace. La cuisine ultramoderne est, par exemple, équipée de spacieux tiroirs à fermetures Soft-Close, d’un couvercle d’évier multifonction et d’un plan de travail au même niveau. La grande colonne combinée intègre une penderie spacieuse très profonde ainsi qu’un réfrigérateur.

Avantage notable: le réfrigérateur à absorption, économe en énergie, a spécialement été conçu pour Malibu ; il est équipé de l’AES (Sélection Automatique d’Energie - gaz, électricité, batterie) et laisse un maximum de place dans le passage grâce à son implantation profonde. À l'avant du véhicule, la dînette confortable aux détails malins vous surprendra : table équipée d’une rallonge orientable située sous le plateau et banquette confortable abritant un grand coffre à tiroir.

MALIBU VANLa salle de bain moderne "3 en 1" est également flexible et fonctionnelle. Les toilettes escamotables laissent place à une spacieuse cabine de douche équipée d’une paroi pliante de très haute qualité. Autre point fort: la porte coulissante, très pratique dans un espace aussi réduit.

Les meubles sont également fabriqués en matériaux de très grande qualité. Ce raffinement technique convainc. On apprécie la centrale facile à utiliser et parfaitement accessible. Idem pour le coffre destiné à recevoir deux bouteilles de gaz (2 x 13 kg). La circulation de l’air optimale et le performant chauffage Truma Combi 6 (pack) offrent un plus en termes d’usages.

DES VANS PREVUS POUR L'HIVER

La porte coulissante du Fiat s’accompagne d’un marchepied extra-large antidérapant qui se déploie électriquement. Les fenêtres de qualité équipées d’une moustiquaire et d’un store vénitien occultant offrent la meilleure protection contre les insectes et le froid. L’isolation phonique et thermique optimale constitue un autre point fort grâce au revêtement des cloisons, du plafond et même des coffres de pavillon en microfibre haute qualité. De surcroît les vans Malibu sont absolument adaptés pour l’hiver grâce à leur plancher entièrement isolé, tout comme les parois et le plafond équipé de nattes d’étanchéité et d’isolation.

Grâce aux packs spéciaux à sélectionner entre „Châssis“, „Construction“ et „Hiver“, Malibu offre de nombreuses solutions d’aménagement pour un maximum de confort. Le confort de conduite n’est pas en reste: le puissant moteur de série Euro 6 du Fiat Ducato, proposé comme véhicule de base, développe 96 kW (130 ch.).
 
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.