Glénan Concept Cars : une stratégie gagnante de montée en gamme

Le Salon du Bourget, c'est aussi l'occasion de (re)découvrir certains aménagements, à l'image de l'Horizon Van de Glénan Concept Cars, dans une version luxe, plus haut de gamme, avec sellerie en cuir blanc, jantes alu et tableau de bord du Renault Trafic avec inserts laqués et poignées chromées. Dans cette ambiance, le prix avoisinne les 60 000€. 

GleNAN CONCEPT CARSCe développement offre un nouvel éclairage de la stratégie de montée en gamme de l'aménageur Glénan Concept Cars, bien conscient qu'il sera difficile de résister au rouleur compresseur des grands industriels. Ce travail passe par une sélection rigoureuse des fournisseurs et des équipements, à l'image des coulisses métalliques Blum des tiroirs et des boutons poussoirs en laiton chromé et non pas en plastique sur les portes. 

Une toile de toit signée Cabanon

On pourrait encore prolonger la démonstration avec le récent partenariat noué avec Cabanon, spécialiste français de la tente, qui réalise maintenant les toiles ceinturant les toits relevables Glénan Concept Cars. Bien que nouvelle, cette toile « respirante », pas de condensation au petit matin, conserve sa grande ouverture panoramique à l'avant qui permet de dormir, lors des chaudes soirées d'été, pratiquement à la belle étoile, mais avec le confort d'une vraie chambre. "C'est comme une cabane perchée dans les arbres" confie Lionel Kerisit, le patron de Glénan Concept Cars. 

Glénan Concept Cars n'hésite pas investir, parfois lourdement, dans des conceptions spécifiques, comme les réservoirs d'eau et les habillages intérieurs, ou, plus récemment, dans la réalisation de son propre toit relevable. La fabrication est sous-traitée à une entreprise bretonne, au plus près de Glénan Concept Cars, de manière à simplifier les approvisionnements et les relations avec le fournisseur. En cas de souci, les réponses sont aussi plus rapides. Accessoirement, la faible hauteur du nouveau toit permet maintenir la hauteur de l'Horizon Van à 2 m.

Quelle soit la version, en quatre ou cinq places CG, l'Horizon Van se développe sur le Renault Trafic court (4,99m). L'aménagement reçoit de série tous les équipements, le chauffage stationnaire et les occultations. 
GLENAN CONCEPT CARS
L'Horizon Van 5, avec une banquette trois places à l'arrière
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.