Stylevan : état de sièges

Salon du Bourget - La disparation prochaine des ceintures de sécurité ventrales rebat les cartes dans le petit monde du fourgon camping-car. Chez Stylevan, on réfléchit déjà à la suite. La question se pose avec d'autant plus d'acuité que certaines réalisations, en particulier le Stylevan 3008, n'autorisent pas le remplacement de l'actuelle banquette 2 places par une version équivalente équipée de ceintures 3 points. Cette dernière se montre, en effet, trop encombrante.

Il faut donc trouver autre chose. Et si la solution passait par l'installation de deux fauteuils individuels, dont l'un serait démontable et/ou repliable, à la manière d'un strapontin homologué pour la route. L'idée nous semble pour le moins convaincante et sans doute promise à un bel avenir, car elle permet de moduler l'espace et l'habitat en fonction des exigences et du nombre de passager. En d'autres termes, si on part à deux, pourquoi s'encombrer de quatre places assises ?

Bien sûr, ce concept ne remplacera jamais la banquette convertible parfaitement étudiée pour nos besoins. La version proposée par Stylevan sur le 3008 lors du salon du Bourget n'est pas encore totalement convaincante, car elle bute encore sur une taille trop large des fauteuils qui condamne le passage. L'aménageur n'a pas dit son dernier mot... A suivre. 
Stylevan 3008Stylevan 3008
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.