[VIDÉO] Pilote Foxy Van V600S

On leur demande toujours plus : du confort, des rangements et un maximum de couchages, dans un volume toujours plus court ! Mais, comment répondre à toutes ces exigences en même temps ? Certains fourgons aménagés s'en sortent plutôt bien. C'est le cas du nouveau Pilote Foxy Van V600S, annoncé à 43600€ sur Fiat 115 ch avec ESP et Traction+. Avec ses deux lits superposés et modulables à l'arrière, il se plie à toutes les situations ou presque.

JUSQU'À CINQ COUCHAGES DANS 5,99 m !

La solution retenue n'apparaît pas d'une folle originalité puisqu'elle est largement reprise ailleurs (Voir Elios, Hanroad et Adria), mais elle garantit quatre couchages, voire cinq avec l'option dînette convertible, dans un fourgon de 5,99m. Il sera difficile de faire mieux ailleurs, sans le recours à un toit relevable qui viendra alourdir le budget et contredire l'isolation lorsqu'il est déplié. Avantage du Pilote, la configuration nuit n'interdit pas l'usage des services (toilette et cuisine) et l'accès au salon.

Côté rangement, il conviendra de laisser le superflu à la maison, vu l'absence de placards de pavillon dans la chambre et un volume de soute réduit par la position basse du lit. Ce sont les contreparties inévitables à cette disposition. En revanche, on bénéficie sur le Pilote V600S d'une astucieuse  penderie/lingère coulissante sous le réfrigérateur de 80 L.

DEUX GRANDS LITS SUPERPOSÉS

Si les deux lits superposés présentent dans leur plus grande dimension une mesure pratiquement comparable (185 cm de longueur de matelas), ils se démarquent en largeur : 135 cm en bas et 120 cm en haut. 

Plusieurs packs complètent l'équipement et améliorent le niveau de prestations. Par ce biais, on accède à la climatisation, au régulateur de vitesses, au marchepied électrique et à l'occultation plissés en cabine, en remplacement des simples volets à ventouses. En conséquence, il faudra garder un peu de budget ! 

Pas d'inquiétude, les fourgons Pilote bénéficient d'une bonne isolation et, de série, des précablages nécessaires à l'installation ultérieure d'un panneau solaire et d'une antenne satellite.


Caractéristiques 

Pilote Foxy Van
V600 S
Prix  43 600 €
Type de châssis 
Motorisation de base
Fiat Ducato 33L
2,0 L 115 ch.
Dimensions (L x l x h)
Hauteur intérieure 
5,99 x 2,05 x 2,69 m 
1,90 m
PTAC / Charge utile  3300 / 550 kg
Places CG / nuit / repas 4 / 4+1*/4
Réfrigérateur  Manuel, Trimixte de 80 L 
Chauffage  Gaz, Truma 4000 W
utilisable en roulant
Gaz 2 x 6 kg
Eau propre / eaux usées   110 / 80 L

 * Option

Fourgon Pilote Van
→ Nouveau Pilote V600 S : en option, le bouclier avant du Fiat Ducato prend la couleur de la carrosserie. Pas moins de huit teintes sont disponibles, dont six métallisées.
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.