VOLTA VAN, une nouvelle référence chez ADS Loisirs

La concession rennaise ADS Loisirs (35) lie son nom à celui de VOLTA VAN, une nouvelle marque exclusive de fourgons aménagés sur Volkswagen T6 2,0 L TDI 150 ch. D'inspiration citadine, vu leurs dimensions compactes (4,89m), les VOLTA VAN se montrent également très à l'aise loin de la ville, lors d'étapes nature, en pleine autonomie. Ce sont très clairement des véhicules multi-usages, à la croisée des chemins entre le monospace et le petit camping-car.
Volta Van
Deux versions du Volta Van sont possibles, en 4 ou 5 places CG. (voir ci-dessous la grille technique).

Une série spéciale à 54 990 €

Dans le cadre d'une série de lancement, le prix du VOLTA VAN descend à 54 990 € dans une version tout équipée avec chauffage stationnaire sur carburant, douchette extérieure, couleur de carrosserie uniforme pour pare-chocs, rétroviseurs, poignées de porte, etc. Il comprend également un espace de vie complémentaire et amovible par l'intermédiaire d'un auvent suspendu au hayon.
Les ambitions d'ADS Loisirs restent mesurées, mais visent à compléter l'offre de fourgons et de vans déjà commercialisée par la concession.

« Nous avions régulièrement des demandes pour des véhicules compacts, discrets et maniables, utiles au quotidien, à des prix plus abordables que ceux d'un VW California par exemple. Jusqu'à présent, nous n'avions pas de réelles solutions pérennes et satisfaisantes. C'est la raison pour laquelle nous nous sommes rapprochés d'un partenaire français, Stylevan en l'occurrence, capable de répondre à notre cahier des charges tout en maintenant un haut niveau de fabrication et d'isolation ».VOLTA VAN
→ Un format de poche (4,89 m) pour une utilisation maximale.

Aucune concession sur l'isolation


L'ensemble des surfaces intérieures –parois et toit- sont couvertes de laine de roche et de Trisilor, tandis que le plancher se compose d'une épaisse mousse de polyuréthane haute densité. Contre le froid, mais aussi les regards indiscrets, on vient plaquer contre les fenêtres et le pare-brise des volets matelassés, fixés à l'aide de ventouses. La toile du toit relevable est enduite et permet une utilisation toutes saisons.

L'inspiration, ADS Loisirs l'a puisée à la source, c'est-à-dire en reprenant l'aménagement du classique Combi adapté au performant et moderne Volkswagen Transporter 2,0 L TDI 150ch. Deux longueurs du VW sont au programme, mais la plus courte (4,89m) emportera l'essentiel des préférences, car elle se montre plus adaptée à une utilisation au quotidien.

Tout sous la main

La polyvalence repose beaucoup sur la banquette fixe et convertible, sur le toit relevable, la table escamotable et les fauteuils cabine pivotants. En peu de temps, vous passez ainsi d'une configuration route (4 ou 5 places CG) à un espace à vivre avec l'essentiel des équipements sous la main : réfrigérateur, réchaud, batterie auxiliaire de 80 Amp/h, réserve d'eau, etc.

Petit détail important, l'assise et le dossier de la banquette basculent sur l'envers et s'alignent à l'horizontal sur la mousse de prolongation à l'arrière. On obtient ainsi un couchage confortable qui n'entrave pas l'accès au réfrigérateur et aux rangements.

Caractéristiques VOLTA VAN
4 places CG
VOLTA VAN
5 places CG
Dimensions (L x l x h) 4,89 x 1,90 x 1,97 m 4,89 x 1,90 x 1,97 m
Places route / couchages  4 / 4 5 / 4-5
Couchage bas 120 x 195 cm  130 x 195 cm
Couchage haut  115 x 180 cm 115 x 180 cm
Réfrigérateur  60 L  42 L
Eau propre  60 L 23 L
Eaux usées  30 L  40 L


Volta Van : à découvrir chez ADS Loisirs, (35520-La Mézière)

Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.