Carrosserie CCB devient Armorique Van

Nous vous parlions l’été dernier de la jeune entreprise de David Goberville, implantée à Plöermel (56) et spécialisée dans l’aménagement de véhicules professionnels - transports de chevaux, food trucks, camion magasin - et de vans de loisirs. Voyant que cette seconde activité a pris le pas sur la première, l’entrepreneur a décidé, en ce début d’année, de changer le nom de la société : Carrossier constructeur de Bretagne (CCB) s’appelle désormais Armorique Van.

Créée en 2015, Carrosserie CCB s’est faite connaître dans le petit monde du van aménagé par une idée tout simplement innovante : le lit semi-permanent. Un aménagement pour deux personnes, sur Renault Trafic, qui limite les manipulations pour obtenir le couchage double en même temps qu’il permet de bénéficier d’une confortable banquette en L (sans ceinture pour la route). A découvrir en vidéo sur la page Facebook de l’aménageur.

NOUVEAU MODELE 4 PLACES SUR OPEL VIVARO

En plus de changer de nom, l’entreprise a présenté en fin d’année dernière un tout nouveau modèle, conçu pour quatre personnes cette fois. Sur un cousin du Trafic, l’Opel Vivaro, l’aménagement prévoit non pas un toit relevable « en champignon » mais un grand toit relevable SCA, où vient se loger le second couchage en mezzanine (200 x 140cm), accessible par une échelle. L’autre couchage (189 x 112cm) est obtenu par transformation de la banquette face route.

A condition de pivoter les sièges conducteurs, le coin salon à l’avant peut accueillir quatre personnes autour de sa table escamotable (56 x 96cm).  A l’arrière, là où la hauteur sous le toit est la plus importante, on retrouve un bloc cuisine en vis-à-vis d’un WC fixe (dissimulable sous une planche en bois, faisant office de banc). Une zone qui pourra être séparée de la partie séjour grâce à un rideau monté sur une astucieuse tringle pivotante. Dégagée, la partie centrale arrière autorise le transport d’objets encombrants.

Disponible dès 54 400€, cet Opel Vivaro L2H1 avec motorisation 120ch inclut de série le pack Clim+ avec ordinateur de bord, climatisation manuelle, radar de recul, régulateur et limiteur de vitesse, semi-vitrage, attelage remorque, volant cuir, anti-brouillard avant et calandre chromée. La zone habitable propose par ailleurs des prestations complètes :

 

  • Frigo à compression 65 L
  • Coulisses de tiroirs et charnières de portes de placards de cuisine avec amortisseur de fin de course
  • Evier en inox
  • Plaque de cuisson 2 feux
  • Douchette extérieure
  • WC fixe avec cassette 15 L
  • Chauffage WEBASTO et eau chaude avec échangeur
  • Thermostat d’ambiance
  • 50 L d’eau hors gel
  • 50 L d’eau usée sous le châssis
  • Témoin pour les sondes d’eau propre et usé
  • 4 spots orientables, 1 réglette dans la cuisine, 1 veilleuse de nuit


Parmi les points forts du modèle, on retiendra que le mobilier en stratifié haut de gamme est garanti 4 ans ou encore que les rangements, en plus d’être nombreux, se révèlent souvent malins. A l’instar du coffre horizontal avec ouverture coulissante au-dessus du plan de travail en cuisine.

Voir également : www.armoriquevan.fr

Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.