IROISE inaugure un Expert ultra-compact

Après avoir été l'un des premiers à développer un aménagement sur le Peugeot Expert standard (4,95m), Iroise fourgons aménagés s'attaque désormais au nouveau Peugeot Expert compact (4,60m). C'est le plus petit van de sa catégorie, bien plus court que les versions L1 des Vito (4,89m), T6 (4,90m), Transit Custom (4,97m) ou Trafic (4,99m). Avec son gabarit réduit, le Peugeot Expert Compact se révèle ultra-maniable et facile à stationner sur une place de parking.

L'aménagement offre quatre places route pour deux places nuit. En guise de lit : une simple banquette convertible en un couchage en biais (190 x 104/140 cm). Pas de lit haut ici, le petit toit relevable n'a pour seules fonctions que de permettre de tenir debout et d'améliorer la luminosité et l'aération. Evidemment, par rapport à la version standard, l'espace de vie intérieur et le volume des rangements s'en trouve réduit. « Ce véhicule s'adresse en priorité aux personnes seules, voire à un couple ... très amoureux !, souligne Yannick Sparfel, dirigeant d'Iroise. Il peut aussi avoir un intérêt pour des gens ayant une contrainte de stationnement - longueur de garage limitée par exemple - ou se servant du véhicule au quotidien en ville ».

Des équipements au top

Disponible à partir de 39 800€ avec motorisation 1,6l. 115ch, ce Peugeot Expert se présente dans une version semi-vitrée avec vitres surteintées noires et finition « Premium Pack ». En cabine, il fait le plein d'équipements de sécurité (double-airbags , aide au freinage d'urgence...) et de confort (vitrage accoustique ; autoradio à écran tactile avec prises USB et Jack, GPS ; régulateur/limiteur de vitesse ; climatisation ; radar de recul, rideaux occultants avant et arrière...). Aussi, il bénéficie de quelques technologies de dernière génération comme la détection de sous-gonflage des pneumatiques ou encore les capteurs de pluie et luminosité. Des plus, rarement proposés de série ailleurs.

Dans l'habitacle, on profite d'une cuisine complète avec réchaud deux feux et couvercle en aluminium (intégrant une planche à découper), un évier avec robinet-douchette et pompe immergée électrique. Le frigo à compression de 30L. est placé dans un tiroir sous la banquette. Une position qui lui confère « une capacité plus importante qu'un frigo classique de 50L. », assure Yannick Sparfel. Aussi, un petit WC chimique portable vient se loger dans le meuble cuisine.

En stratifié, la table de dînette affiche de bonnes dimensions (76 x 46cm) et peut être utilisée en extérieur grâce à un trépied amovible. Côté rangements, on pourra compter sur une petite soute, un grand tiroir sous la banquette, deux tiroirs dans le meuble cuisine ou encore deux placards, prévus dans le meuble arrière gauche.

Fiche technique IROISE Peugeot Expert Compact

  • Dimensions (L x h x l) : 4,60 x 1,96 x 1,92m
  • Motorisation diesel 1,6l BlueHDi 115ch (Euro VI)
  • Capacité en eau propre / eaux usées : 20L. / 20L.
  • Principaux équipements de série  : climatisation manuelle ; double-airbags ; autoradio à écran tactile avec prises USB et Jack, GPS ; régulateur/limiteur de vitesse ; radar de recul ; détection de sous-gonflage des pneumatiques ; capteurs de pluie et luminosité ; aide au freinage d'urgence ; réfrigérateur Waeco 30L., rideaux occultants avant et arrière ; WC portable ; batterie AGM 100Ah
  • Prix : à partir de 39 800€
Plus d'infos sur les tarifs et équipements de série et en option sur le site d'Iroise.Iroise Peugeot Expert Compact
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.