Salon de Genève : le VW Combi se dévoile dans une nouvelle édition anniversaire

Il y a environ 70 ans, l'importateur Volkswagen néerlandais Ben Pon visitait l'usine de Wolfsburg et y découvrait un curieux modèle - le Plattenwagen. Sur la base de ce véhicule de transport, il réalise un croquis sommaire qui définit les contours du futur Volkswagen Transporter, un véhicule robuste qui s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires. Pour honorer ce modèle emblématique, Volkswagen Véhicules Utilitaires dévoile son édition spéciale '70 ans du Combi' au Salon de l'Automobile de Genève. Il associe le charme du style rétro avec la technologie et la qualité d'aujourd'hui.


VW COMBI 70 ANS Cette série spéciale est basée sur le Multivan Comfortline et a été conçu en mariant différents éléments du Multivan Highline et du VW 
California, dont la finition chromée et le plancher aspect bois. Dès le printemps, elle sera aussi disponible, en option, avec une peinture bicolore Candy White et Jaune Kurkuma métallisé.

Les logos 'Combi' et le sticker anniversaire sur la lunette arrière soulignent le lien avec son prédécesseur. L'édition spéciale 70 ans du Combi dispose également de baguettes et de coques de rétroviseurs chromées. De plus, l'habitacle arbore des vitres surteintées, des tapis de sol avec le logo 'Combi'. Les inserts et la protection de chargement au niveau du hayon arrière sont en acier inoxydable. Les stickers noirs autour des montants  complètent l'allure générale.

En plus des jantes 17 pouces Davenport de série, les très populaires jantes 18 pouces Disc au look classique, blanches ou argent, sont proposées en option.

L'habitacle de cette « édition spéciale » est particulièrement sophistiqué : l'éclairage de luxe met en avant la nouvelle sellerie «Visitamo», qui s'harmonise avec l'aspect raffiné du revêtement de sol Dark Wood. L'édition spéciale '70 ans du Combi' est également équipée de série d'un volant cuir multifonctions, d'un écran Premium et d'un tableau de bord avec bandeau décoratif Black Glossy, disponible uniquement avec la version Highline. L'édition spéciale est équipée de rétroviseurs rabattables, réglables électriquement et dégivrants et intègre également le ParkPilot avant et arrière de série. La commercialisation démarre pour l'instant par l'Allemagne.

Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.