Reimo MultiStyle : un étonnant 4 places tout confort

Précédé d'une bonne réputation, le Reimo MultiStyle arrive en France, après avoir fait ses classes en Allemagne. Il sera, à n'en pas douter, l'une des grandes nouveautés du prochain salon du Bourget où il sera exposé fin septembre 2017.  
REIMO MULTISTYLE
Eco Campers, distributeur et aménageurs des vans Reimo en France, annonce la commercialisation du MultiStyle, une variation pour le moins inhabituelle et disponible dans deux longueurs du VW Transporter T6 (4,89 m et 5,29 m) et trois types de toit : d'origine, relevable ou coque fixe et rigide.

Déjà proposé en Allemagne, le REIMO MultiStyle se présente comme un modèle exclusivement en 4  places carte grise (CG), à la différence des autres vans Reimo accessibles en 5 places CG.

Des surprises, le MultiStyle nous en réservent d'autres. Par exemple, ce n'est pas une banquette classique qui fait face à la route, mais deux sièges individuels larges et confortables. Les dossiers et assises basculent vers l'avant et forment, par association avec les fauteuils route, des couchettes de grandes dimensions (200 x 65 cm / 190 x 65 cm). Un coussin de liaison peut les réunir partiellement. 

Cette mise en place, si elle apparaît relativement simple, mobilise les deux fauteuils cabine, ce qui peut être vécu comme une contrainte.

Cette disposition ingénieuse préserve un passage central vers l'arrière du véhicule où se trouvent la cuisine et le compartiment toilette comprenant un WC fixe à cassette séparé par une cloison rigide articulée. Cet argument de confort répond à une demande croissante des clients, comme le prouve le succès du Westfalia Kepler ou  Campérêve Cap Land. En option, on pourra prévoir une prise de douche à l'arrière du véhicule et un chauffe-eau. Le chauffage stationnaire gaz vient également en supplément. 

La bonne nouvelle, c'est la présence de nombreux rangements, que ce soit sous les sièges individuels (2 x 68 litres), dans la penderie (140/185 litres), dans le meuble derrière les toilettes ou dans la cuisine. Celle-ci gagne d'ailleurs deux tiroirs et un plan de travail étendu sur la version longue du MultiStyle (5,29 m). On profite aussi sur ce même modèle d'un espace dédié pour ranger la table et les chaises de camping.

Le Reimo MultiStyle sera, bien entendu, exposé au prochain salon du Bourget. A titre d'indicatif, un modèle tout équipé, avec toit relevable, sur une base de VW T6 TDI 150 ch., est annoncé au prix de 60.000 €. 
REIMO MULTISTYLEREIMO MULTISTYLE 
REIMO MULTISTYLE  (VERSION COURTE)
Prix  60 000 €
Dimensinos (L x l x h)  4,89 x 1,91 x 2 m
Motorisation Volkswagen  2, 0 L TDI 150 ch.
Transmission  Manuelle à 6 rapports 
Places CG / nuit / repas  4 / 4 / 4
Réservoir d'Eau propre / eaux usées 30 Litres / 12 Litres
Frigo  39 Litres (compression)
Gaz 2 bouteilles de 5 kg
Dimensions couchettes  200 x 65 / 190 x 65 cm
Dimensions lit double haut  190 x 110 cm
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.