Hanroad passe en mode 4x4

Première sortie publique du Hanroad Trek 42, un aménagement 4 places, sur le toujours performant et séduisant Volkswagen T6 version 4x4 (4 Motion), lors du salon des véhicules d'aventure (SVA), au sud de Nantes. Cette nouveauté préfigure sans doute une ouverture plus large de la marque Hanroad vers des modèles 4x4 ou d'inspiration tout-terrain. L'esprit Crossover souffle aussi sur le monde du van et du fourgon, comme nous le laissions entendre récemment. Voir les nouvelles tendances du van.

Face aux bondissantes Buggy, aux véhicules de franchissement et autres camions d'expédition, le fourgon 4x4 Hanroad paraît bien sage. Pour autant, il s'agit bien d'un modèle taillé pour la piste et les aventures lointaines comme le laissent deviner ses équipements particuliers : pneus BFGoodrich et prise d'air haute, le fameux Snorkel. Une suspension spécifique SEIKEL plus ferme et plus précise améliore la stabilité du véhicule et rehausse la garde au sol de plusieurs centimètres pour les passages délicats. Ce n'est pas tout. Hanroad a aussi revu la fixation de l'ensemble du mobilier intérieur pour tenir compte des usages futurs en tout-terrain.

Ce nouveau véhicule HANROAD intègre également certaines évolutions intéressantes, à l'image du chauffage développé conjointement par Hanroad et le spécialiste Eberspächer. Fonctionnant sur le carburant, indépendamment de la mise en route du moteur, ce chauffage se greffe sur une dérivation du circuit de refroidissement du moteur et associe un échangeur thermique et un aérotherme soufflant l'air chaud vers l'intérieur de la zone de vie. Il permet donc de chauffer l'habitacle mais aussi de préchauffer le moteur par grand froid. Notez aussi l'installation sur cette version 4x4 d'une batterie Lithium Super-B en première monte. 

Ainsi proposé, le TREK 42, dans cette version tout terrain, sur base Volkswagen T6 (4 Motion) en TDI 150 ch., est affiché à 75 000€.
HANROAD
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.