Nouveau LA STRADA Avanti H : l'as du rangement

Collection 2018 – L'aménageur premium allemand, qui réalise encore une belle saison, réintroduit à son catalogue un modèle disparu des radars l'an passé : l'Avanti H (5,99m). Entièrement redessiné, ce fourgon sur Fiat Ducato associe désormais salle de bain transversale à l'arrière et lit principal escamotable sous pavillon à l'avant. Il propose des solutions de rangement multiples et variées, grâce notamment à son double plancher.  Le tarif démarre à près de 60 000€.


Au programme du millésime 2018 : 10 modèles, toujours segmentés en 3 gammes (7 Avanti, 1 Regent, 2 Nova). Si le Regent L disparait, l'Avanti H signe son retour sur le devant de la scène à la faveur d'un plan entièrement revisité. Fini ici le confortable salon arrière en U, qui pouvait laisser place à la nuit tombée à deux lits jumeaux. L'Avanti H version 2018 lui préfère une généreuse salle d'eau arrière (« Heckbad ») et deux couchages assurés par un lit escamotable (« Hubbett »). D'où l'identification H...

La Strada Avanti H vignette 02

GRANDE SALLE D'EAU

Par son plan, ce fourgon s'inspire en réalité des anciens Trento sur Ford Transit et Regent L sur Mercedes Sprinter. La salle d'eau transversale à l'arrière réunit dans un même compartiment WC, douche séparée, large meuble de lavabo et placards de rangement. L'espace se ferme à l'aide de deux solides portes aimantées. A l'avant, le lit de pavillon longitudinal (200 x 130cm) procure un bon niveau de confort nocturne grâce à son matelas de qualité et son sommier à supports Frolis.
 
Au salon, une nouvelle banquette équipe la gamme Avanti 2018. Les sièges offrent des dossiers et assises ajustables et plus fermes qu'auparavant ainsi que des appuie-têtes plus larges. Bon à savoir aussi : le système de fixation de siège-enfant isofix est de série (attache TopTether inclus).

La Strada Avanti H vignette 03
DES RANGEMENTS EN CASCADE
Entre la cuisine et la salle d'eau, le couloir donne accès à deux impressionnantes colonnes de rangements. A droite, on trouve un meuble haut où les habits peuvent être suspendus sur une tringle ou rangés sur des étagères amovibles. Qui n'aime pas avoir le choix ? A côté, un réfrigérateur « Slim Tower » - 138L./avec ou sans congélateur 10L. - est installé à bonne hauteur. De part et d'autre du couloir, une multitude d'autres rangements : compartiment TV, tiroir support pour planche à découper, placard à étagères... De nombreux espaces de stockage sont également prévus dans le double-plancher, accessible depuis l'intérieur comme depuis l'extérieur lorsque les portes arrière sont ouvertes.

S'il fait l'impasse sur le garage - d'autres le proposent chez La Strada, le nouvel Avanti H rivalise d'ingéniosité pour optimiser l'espace. En témoignent les rails avec anneaux de fixation qui peuvent être posés – en option - sur la cloison arrière de la salle d'eau. Ils se révèleront pratique pour embarquer le matériel de camping par exemple (voir photos). Enfin, singulier au sein de la gamme, le bloc cuisine accueille un espace de stockage des bouteilles de gaz, en lieu et place des casseroliers. Ce dernier est accessible par l'extérieur quand la porte coulissante est ouverte. Sur Fiat 2,3l.130ch, l'Avanti H sera commercialisé à partir de 59 164€.
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.