[VIDÉO] ELIOS Van 63 PX, l’heureuse séparation douche et toilette

Le constructeur slovène mise sur une nouvelle implantation avec le lancement du Van 63 PX, modèle en 6,36 m qui vient compléter le catalogue 2018 de fourgons Elios. Sa particularité, une salle d'eau en deux parties, avec douche séparée d'un côté et cabinet de toilette indépendant de l'autre.

Si l'offre Elios se concentre sur quelques modèles, elle n'en reste pas moins variée : modèle ultra-compact à toit relevable (Vario Camp 4,99 m), fourgons moins de 6 m (Van 54 T, 59, 59T, 59T Family), et maxi châssis de 6,36 m (Van 63 LX, lits jumeaux). C'est dans cette dernière catégorie que la marque slovène lance sa nouveauté, le Van 63 PX sur Citroën Jumper, à partir de 49.990 €

Le développement de modèles avec douche et cabinet de toilette séparés est une tendance récente dans l'univers du fourgon, qui semble faire de plus en plus d'adeptes. Sans hésiter les deux marques du groupe slovène Adria Mobil, Elios avec le 63 PX, tout comme Adria avec le nouveau fourgon 640 SPX, surfent sur la vague.

Un mouvement initié par des constructeurs comme Campérêve, dont le Magellan 643, dans un format plus réduit (5,99 m), compte parmi les best-sellers de la marque. Globecar, puis Pössl avec son Roadstar 640 DK (6,36 m) ont également adopté précocement le double compartiment.

QUAND LE BIEN-ÊTRE S'INVITE DANS LES FOURGONS

Avec son châssis de 6,36 m, le Van 63 PX n'aura pas de mal à séduire un public à la recherche d'un fourgon avec un niveau de confort supérieur. C'est une gamme qui répond très bien à cette attente, entre autres par les cloisonnements proposés. Non seulement ceux de la douche et du WC, mais également le cloisonnement entre l'espace jour du salon à l'avant et l'espace nuit de la chambre à l'arrière, à l'instar de l'intérieur d'un camping-car.

Une comparaison confortée par le niveau d'équipement du Van 63 PX : réfrigérateur à compression 115 L, grande penderie, moustiquaire de porte, stores pare-brise et cabine, radar de recul, régulateur de vitesse, airbag conducteur et passager, climatisation cabine, rétros électriques et dégivrants, verrouillage centralisé, marchepied électrique, vitres teintées...

Et pour ne rien gâcher, l'ambiance et l'esthétisme bénéficient de trois coloris au choix, communs à toute la gamme de vans Elios. Des couleurs gaies et modernes, particulièrement bien accomodées au niveau de la déco intérieure et de la sérigraphie extérieure : rouge lie de vin de série, orange ou vert pomme en option.

FICHE TECHNIQUE
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.