Knaus BoxDrive, la grande classe !

Exposé au prochain salon de Paris-Le Bourget, le nouveau Knaus Boxdrive joue sans complexe la carte du style et du très haut de gamme sur VW Crafter. La liste des équipements et des aides à la conduite devrait faire pâlir de jalousie tous les automobilistes... Limité à seulement 150 unités dans toute l'Europe, le Boxdrive devrait se commercialiser en France autour des 79 500 €.
KNAUS 2018 BOXDRIVE
Présenté en Allemagne lors du Caravan Salon de Düsseldorf, fin août, le Knaus Boxdrive jette les bases, selon son promoteur, d'une nouvelle catégorie de fourgons, qu'il appelle CUV (Caravaning Utility Véhicules) ; un nom volontairement inspiré par le segment très populaire des SUV.

Le constructeur allemand espère ainsi initier un nouveau segment de marché en s'appuyant sur le très performant et tout nouveau Crafter, développé en interne par VW. Les précédents gros utilitaires du constructeur, le LT de deuxième génération et Crafter en 2006, étaient conçus et fabriqués en partenariat avec Mercedes-Benz.

[VIDEOVOIR LES PRECEDENTES INITIATIVES DE KNAUS SUR LE VW CRAFTER

 
Plus long qu'il n'y paraît (6,80 m), le nouveau Knaus Boxdrive comprend un maximum de systèmes d'aides à la conduite, comme l'assistant de maintien de voie actif (« Lane Assist »), une aide au stationnement, ainsi qu'un assistant de manœuvre avec remorque (« Trailer Assist ») associé à l'attelage amovible et verrouillage. (Video ci-dessous)

D'autres viennent s'ajouter à la liste, comme le régulateur de vitesse adaptatif « ACC », le système de freinage d'urgence « Front Assist », le freinage anti- multicollision de série, l'assistant par vent latéral. Il faudrait encore ajouter le GPS embarqué Discover Média avec écran tactile 8''

Outre les airbags frontaux, latéraux et rideaux pour le conducteur et le passager avant, la sécurité́ passive comprend une offre diversifiée de systèmes d'alerte :
  • caméra de recul,
  • contrôle de distance de stationnement,
  • assistant de sortie de stationnement (« Rear Traffic Alert »),
  • protection latérale à base de capteurs, spécialement développée pour le nouveau Crafter.
Les phares à LED, les feux de virage et l'assistant de commande des feux de route assurent une meilleure visibilité́.

En résumé, et pour faire simple, la seule option disponible se limite à la boite automatique DSG à double embrayage à 7 rapports. Elle garantit des passages rapides et sans à-coups, de meilleurs rendements et une réduction de la consommation. Comptez près de 2500€. 
KNAUS BOXDRIVE
KNAUS BOXDRIVE
JAMAIS UN FOURGON N'A ETE AUSSI BIEN EQUIPÉ


Concernant l'aménagement, le BOXDRIVE comprend un réfrigérateur à compression de 90 litres équipé d'une fonction « nocturne » qui réduit la consommation et les bruits de fonctionnement pendant la nuit.

A l'exception d'une petite réserve de 3 kg, prévue pour le réchaud, le Knaus n'accueille aucune autre bouteille de gaz, d'où un large volume de chargement dans la soute. Le chauffage /chauffe-eau fonctionnant au gasoil, sur la base du Truma Combi 6 D. Un panneau avec écran tactile de 4,3 " permet de contrôler la lumière et vérifier l'état des ressources et le niveau de charge des batteries (AGM 95 Ah). Trois prises 12 volts et trois 230 volts complètent l'équipement.

On retiendra encore : 
  • Mobilier design "Memphis"
  • Large dégagement au-dessus de la cabine 
  • Banquette ergonomique avec extension latérale et dossier inclinable à trois positions, même durant le voyage.
  • Plateau de table suspendu, sans pied central, mais avec rallonge.
  • Salle d'eau à géométrie variable
  • Lavabo escamotable à deux positions
  • Matelas mousse de haute qualité
  • Articulation des couchages séparés
  • Rallonge du plan de travail en cuisine
KNAUS BOXDRIVEKNAUS BOXDRIVE
Le Knaus Boxdrive est associé au VW Crafter 2,0 l 140 ch. dans une longueur peu habituelle de 6,80 m. 
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.