CAMPÉRÊVE Cap Coast - un champion de la modularité

Très attendu, le nouveau Campérêve Cap Coast sur Ford Transit Custom sera dévoilé en avant-première au Salon du Bourget (Hall 4 / stand B13), à partir du 30 septembre. Il s'annonce comme un surdoué de la modularité.

Polyvalent et compact (4,97 m), très proche de l'automobile, le Cap Coast s'engouffre sur le marché des véhicules ultra-polyvalents, pouvant convenir à des familles qui réclament de l'espace pour les enfants et les bagages et pratiquent des activités de loisirs. Le Cap Coast fait tout cela à la fois. Bref, s'il n'était pas né sur les bords de la Mayenne (53), il pourrait être le couteau suisse du camping-car, tant recherché.
Campérêve Cap Coast toit relevable sur Ford Custom
JUSQU'À SIX PLACES ROUTE 

Après le succès rencontré par son petit van Cap Land à toit relevable sur Ford Custom (5,34m), Campérêve renforce sa gamme de véhicules compacts.

Le nouveau venu, Cap Coast, devance le Cap Land en compacité (4,97m vs 5,34 m). Il présente un aménagement sans douche ni WC intégré, compensé par un aménagement ultra-polyvalent. SURDOUÉ

Les dimensions « slim » du Ford Transit Custom L1H1 (longueur 4,97 m, hauteur 2,01 m, largeur 1,99 m) et son empattement de 2933 mm, en font le van passe-partout idéal. Le Cap Coast affiche un diamètre de braquage record de 10,90 m (largeur nécessaire pour faire un demi-tour complet), il est aussi maniable, voire plus qu'une voiture particulière.

Sa compacité n'est pas un frein à la modularité. Son secret ? Des sièges* individuels et modulables à l'arrière montés sur glissières dans le plancher. Il est ainsi possible d'embarquer de 0 à 4 passagers, d'installer une dinette pour 4, de mixer les sièges avec des vélos, des bagages... L'aménagement est complété latéralement par un meuble de rangement et un meuble cuisine qui intègre un plan de cuisson, une surface de travail stratifié, évier inox, tiroirs/casserolier, range couverts et un réfrigérateur glacière 40 L à compression.

CAP SUR L'EQUIPEMENT 

Le Cap Coast bénéficie des innovations 2018 apportées par Campérêve avec son toit relevable dernière génération. Les nouveaux pantographes améliorent le dégagement au niveau des pieds, tandis que le sommier du lit de toit profite de ressorts multidirectionnels sur lattes pour un meilleur confort.

Surbaissé, le toit relevable se fait discret, il préserve la faible hauteur du véhicule d'origine et le passage en catégorie classe 1 au péage.

Tout comme le Cap Land, le Cap Coast est conçu sur Ford Custom. Il bénéficie à ce titre de nombreux  équipements de séries : climatisation cabine manuelle, airbags passager et conducteur, autoradio, peinture pare-chocs avant couleur carrosserie, feux antibrouillards avant, limiteur régulateur de vitesse, freinage ABS, ESP, sièges cabine chauffants avec accoudoirs et embases pivotantes, occultants de cabine à ventouse, aide au stationnement avant/arrière.

Les deux vans à toit relevable de la gamme Compact, sont proposés à partir de 45.500 €.

Fiche technique
• Marque : CAMPEREVE
• Modèle : CAP COAST
• PRIX : à partir de 45.500 €
• L x l x h : 4,97 x 1,99 x 2,01 m
• Empattement : 2933 mm
• Motorisation : Ford Custom Eco BLue 2,0 L 130 ch
• PTAC / Charge utile : 2940 / 518 kg
• Places CG / nuit : 4 à 6* / 4
• Eau propre / usées : 40 / 30 L
• Lit dinette transformable : 192 x 150 cm
• Lit plafond escamotable : 190 x 120 cm

*La version de base du Cap Coast inclut 2 sièges à l'arrière et peut embarquer 4 passagers, pour bénéficier des 6 places carte grise, les 2 sièges supplémentaires sont en option.
Campérêve Cap Coast, le monospace de loisirs
Campérêve Cap Coast, le monospace de loisirsLe Cap Coast incarne une nouvelle génération de monospace de loisirs ultra-modulable.
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.