RENAULT SpaceClass "Escapade" : la version loisirs se dévoile

Annoncé cet été dans nos colonnes, le lancement du TRAFIC SpaceClass « Escapade » signe le retour de la marque au losange sur le segment des vans de loisirs.  Le succès du Volkswagen California, fourgon « camping-car » le plus vendu en Europe, fait écho chez la concurrence... Au salon des VDL du Bourget, Renault a dévoilé au grand public son Trafic SpaceClass « Escapade », première version loisirs de sa navette premium, inaugurée au printemps.

Principales particularités de cette version "Escapade" : elle intègre une banquette 3 places, transformable en couchage double ainsi que deux sièges arrière pivotant et coulissant sur rails. Transformée en chambre à coucher, la partie arrière propose des éclairages d'ambiance à LED, des liseuses individuelles et autonomes, quelques rangements, des rideaux occultants et une isolation thermique et phonique renforcée... En mode jour, elle profite de la très ingénieuse table coulissante et amovible de la version « Signature » ainsi que de deux portes latérales coulissantes. Si Renault assure y réfléchir, il n'a pour l'heure pas jugé utile d'intégrer au véhicule un réchaud, un réfrigérateur ou encore un chauffage stationnaire. Affaire à suivre...

UN FOURGON CLASSE ET SURÉQUIPÉE 
En attendant, le fourgon se révèle déjà bien conçu pour partir, en famille ou entre amis, le temps d'un week-end ou d'un court séjour aux beaux jours. Le niveau d'équipements se montre à la hauteur du standing recherché : climatisation régulée à l'avant et manuelle à l'arrière, ESP, régulateur de vitesse, radar de recul, ordinateur de bord avec GPS, écran tactile... Il montera encore d'un cran en version « Signature ». La qualité des finitions, spécifiques au SpaceClass, est également à mettre en avant : plancher de bord haut de gamme avec inserts chromés, moquette au sol, volant en cuir intégral, vitrage arrière surteinté (opacité : 90%), jantes aluminium 17'', pack « Style noir brillant » etc.

Le Trafic SpaceClass « Escapade » sera commercialisé d'ici la fin de l'année, en version courte L1 (4,99m) ou longue L2 (5,39m). Avantage à cette dernière pour les possibilités qu'elle offre : couchage de 133cm de large sur 195cm de long (contre 180cm sinon), 8 places route avec l'option banquette avant (à la place du siège passager individuel), accès aux sièges individuels du second rang préservé, même avec le lit en place ... Si les tarifs ne sont pas encore connus, ils devraient se situer entre ceux de la version standard (à partir de 41 500€ en L1 ; motorisation 1,6l. dCi Twin turbo 125ch) et ceux de l'édition « Signature » (à partir de 47 760€ en L1 ; motorisation 1,6l. dCi Twin turbo 145ch).


Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.