Nouveau Pilote V630 G, un supplément de confort

Vous reprendrez bien un peu de confort en plus ? C'est la promesse faite par le nouveau Pilote V630 G et ses variantes.

A peine avons-nous digéré le copieux menu des nouveautés que le groupe Pilote remet le couvert... Sur la base d'un nouveau V630 G, le constructeur propose trois variantes de fourgons aménagés en 6,36 m sur Fiat Ducato 130 ch, à des prix débutants à 46 900 €. Trois tailles de fourgons et pas moins de 13 références composaient jusqu'à présent le catalogue Pilote 2018. Loin de s'en tenir à cette abondance de modèles, la marque en ajoute trois autres, tous déclinés dans la même longueur de fourgons (6,36 m). Ce qui change entre ces trois nouvelles propositions, ce n'est pas tant la position transversale du couchage (180 x 135 cm), ni même le format de la salle d'eau, mais seulement le volume du réfrigérateur :

  • V630 GF avec un frigo de 141 L
  • V630 G avec le frigo 80 L Trimixte
  • V630 GE avec le frigo 90 L à compression
Le choix d'un frigo de plus faible capacité offre en contrepartie une surface de rangement supplémentaire en partie inférieure. Quel que soit le modèle, on apprécie la penderie derrière la banquette et l'intégration d'un meuble colonne avec étagères et un tiroir. Tout cela semble de bonnes augures pour les voyageurs.

UN NOUVEAU SALON

Avec ses trois grands modèles, Pilote entend s'approcher du confort des camping-cars et accompagner la migration des clients vers un éventuel fourgon. Ce supplément de bien-être passe principalement par un nouveau format de salon, plus grand, composé d'une banquette face route et d'un retour escamotable le long de la paroi gauche, derrière le poste de conduite. Sur le côté opposé, un fauteuil d'appoint, sans dossier apparent, vient compléter le tout.

Au final, en jouant sans doute un peu des coudes, six personnes peuvent s'installer autour d'une table centrale de grandes dimensions (80 x 71 cm) montée sur un pied télescopique facilitant la mise en place d'un couchage double.

Plutôt rare dans l'univers du fourgon, cette configuration du salon avec banquette en L rappelle un peu celle du Campérêve Magellan 743. L'espace à vivre y est sans doute moins généreux que sur le Pilote, mais ce modèle joue sur d'autres arguments et notamment l'accès à une douche indépendante du cabinet de toilette. La nouvelle banquette du Pilote 630 G abrite le chauffage TRUMA 4000W, judicieusement placé au centre du fourgon.
08-Pilote-V630G-
La salle d'eau intègre un toilette Thetford C400 coulissant, ce qui libère un large espace douche et de nombreux rangements. Ces 3 nouveaux modèles proposent un espace de couchage avec un lit transversal sur un sommier à lattes et avec un matelas Bultex de 135 x 190 cm. Les grands voyageurs apprécieront la soute d'environ 850 L sous le lit et le plancher amovible qui compartimente le chargement.
Pilote-V630G-ImplantationDéclinés en finitions Standard ou Premium, les nouveaux V630 G, GF et GE sont proposés à partir de 46 900 € (prix valable en France) sur Fiat 130 ch.
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.