Premières vues du Campérêve Magellan 646

Le bureau d'études Campérêve nous livre plusieurs vues 3D illustrant les contours du nouveau fourgon Magellan 646 (6,36 m), attendu pour le printemps 2013. Sur la base de ces documents et des renseignements pris auprès de l'aménageur mayennais, on peut se faire une bonne idée du modèle à venir.

Face à la multiplication de fourgons à lits séparés (Adria SLX, La Strada Avanti EB, Pilote F630 DJA, etc), Campérêve ne pouvait rester plus longtemps sans réagir. L'entreprise de Mayenne (53) le fait au travers du nouveau Magellan 646, le plus long de ses fourgons, aménagé sur la base d'un Fiat Ducato L4H2 et d'une motorisation 2,3 l 130 ch.
Voici les premières informations à retenir :

Un réfrigérateur de 100 litres
Le Magellan 646 reçoit un appareil à sélection automatique des énergies (AES), dont la capacité de stockage atteint les 100 litres. Un volume notablement supérieur aux modèles de 80 L largement répandus dans le secteur.

Quatre couchages
Après la mise à niveau de la table de dînette et l'installation des coussins, on bénéficiera sur la partie avant du Magellan 646 d'un couchage supplémentaire (185 x 100/75 cm) pouvant répondre aux besoins d'un adulte ou de deux jeunes enfants. En revanche, la transformation du salon impose de voyager avec un encombrant coussin de liaison. Cette disposition rejoint cette du Magellan 641.

Soute modulable
Puisque le double plancher partiel et le podium d'accès aux lits sont démontables, ils laissent le champ libre au chargement des objets encombrants ou un vélo. Bien entendu, les deux lits individuels basculent à la verticale et participent de cette modularité. Disposés dans le garage, des œillets métalliques facilitent l'arrimage. Notez encore qu'une porte escamotable retiendra en cas de freinage brusque les objets contenus dans la soute.

Tunnel à skis
Accessible depuis l'arrière du fourgon, un tunnel à skis d'une longueur de 1,95 m est disponible en permanence. Évidemment, cet espace de rangement peut servir à autre chose que des skis...

Séparation des espaces
Une cloison souple et coulissante isole la chambre du reste du véhicule.

Prix
Le Magellan 646 sera présenté en concession au mois de février et disponible dès le mois d'avril. Le prix du véhicule (motorisation 130 ch., châssis 3,5 T) est annoncé à 48 300 €. L'équipement de série restera comparable à l'ensemble des autres Campérêve Magellan (541, 641 et 642).
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.