Nouveau Campérêve Magellan 646

Voici le Magellan 646 tout juste sorti des ateliers de Campérêve. Avec ce long modèle de 6,36 m, équipé d'une chambre à lits séparés, l'aménageur sort un peu de son domaine de prédilection que sont les fourgons compacts (voir le Mirande). Très attendu, ce véhicule confortable, offrant quatre couchages (2 adultes + 2 enfants), témoigne toujours d'une grande attention portée à la conception, à l'isolation et aux finitions. Ce Magellan 646 retrouve dans la même catégorie de sérieux candidats que sont les Adria SLX, Globecar Campscout, Pilote F 630 DJA et le Rapido V66, son plus proche cousin.

Sur le Campérêve Magellan 646, les coudées sont franches et la circulation excellente, en dépit d'une grande profondeur du meuble cuisine (54 cm) qui accueille en partie basse un réfrigérateur à absorption de 100 litres à sélection automatique des énergies (AES) ; une capacité de stockage notablement supérieure à celle habituellement disponible.

En cuisine, une tablette escamotable allonge la surface de travail de 27 cm et la porte à près de 130 cm, soit une longueur tout à fait appréciable sur un fourgon. Il faudra se satisfaire, comme souvent, d'un réchaud 2 feux autorisant l'utilisation, dans le meilleur des cas, d'une poêle de 20 cm. Confié à un bandeau à Leds, l'éclairage de la cuisine mériterait sans doute d'être renforcé.

Déployés dans la largeur, deux rideaux coupent les regards et ferment l'accès à la grande chambre du Magellan 646, composée de deux couchages séparés qu'un coussin d'extension réunira si vous le souhaitez. Ce coussin prend appui sur une planchette centrale posée sur deux tringles métalliques. Placés à 80 cm du plancher, ces couchages sont accessibles par l'intermédiaire d'un petit podium d'environ 10 cm. On pourra aussi prévoir de dormir par le travers du fourgon sur un lit extra large.

Quatre couchages
Après la mise à niveau de la table de dînette et l'installation des coussins, on bénéficie sur la partie avant du Magellan 646 d'un couchage supplémentaire (185 x 100/75 cm) pouvant répondre aux besoins d'un adulte ou de deux jeunes enfants. La conversion au quotidien impose de voyager avec un encombrant coussin de liaison. Cette disposition rejoint cette du Magellan 641. Ultime précision, la mise en place du lit d'appoint ne condamne ni l'accès à la porte coulissante ni à la cuisine.

Soute modulable
Campérêve aura su aménager une soute modulable. Puisque le double plancher partiel et le podium d'accès aux lits séparés sont entièrement démontables, ils laissent une grande liberté de changement et de combinaison. À chacun de trouver celle qui lui convient le mieux en fonction de ses besoins : glisser une ou plusieurs planches à voile, transporter un vélo ou des skis dans un tunnel spécialement prévu à cet effet (195 cm).

Bien entendu, les deux lits individuels basculent à la verticale –parfaite intégration des matelas à la paroi - et participent de cette modularité. Disposés dans le garage, des œillets métalliques facilitent l'arrimage des objets. Notez encore qu'un panneau sur charnières retiendra en cas de freinage brusque le matériel contenu dans la soute.

Prix
Le Magellan 646 sera bientôt disponible et visible en concession. Le prix du véhicule (motorisation 130 ch., châssis 3,5 T) est annoncé à 48 300 €. L'équipement de série restera comparable à l'ensemble des autres Campérêve Magellan(541, 641 et 642).
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.