Rio, Sydney et Cape Town, les futurs fourgons Hymer

Cap au Sud pour Hymer ! Rio, Sydney et Cape Town seront les noms des trois prochains fourgons compacts du constructeur allemand, développés sur VWT5 et Fiat Ducato.

Une chose est sûre, Hymer va amplifier son déploiement sur le secteur du van et du fourgon, dans une direction en apparence inattendue, mais conforme à ses prétentions universelles.

Fin avril, lors d'une présentation officielle en Autriche, seront portés sur les fonts baptismaux pas un, ni deux, mais trois nouveaux modèles, venant compléter l'actuelle et courte gamme Hymer Car qui emprunte les chemins balisés et déjà parcourus par les grands acteurs industriels : lit transversal (Car322) et lits séparés (Car 372).

Cette fois, grâce à ses trois nouveaux modèles, Hymer explore d'autres terres, à la frontière de l'automobile et du loisir. Signe de ses ambitions, le constructeur allemand baptisera du nom de trois villes du Sud, mondialement célèbres, ses nouveaux fourgons : Rio, Sydney et Cape Town.

Le Cape Town sera sur VWT5, tandis que les deux autres -Rio et Sydney- seront sur Fiat Ducato et non sur Fiat Scudo -plus petit gabarit- comme nous aurions pu le penser au départ, vu l'exigence de polyvalence affichée par Hymer. Le Cape Town pourra se faufiler sous les barres de hauteur, pas le Rio et Sydney.

Concernant les deux modèles sur Fiat, le premier sera doté d'une rehausse fixe, à la différence du second qui recevra un toit relevable, à l'image du Cape Town. L'ensemble de ces modèles reprennent le même agencement qui privilégie un large espace de circulation et de chargement central. La configuration est telle que l'on pourra glisser dans la longueur du véhicule des objets encombrants.

Autre point fort : un meuble cuisine multifonctions s'étirant dans le prolongement de la porte coulissante et sur lequel pourra se déployer un couchage bas. Ce dispositif rappelle celui du Car302, un précédent fourgon compact remontant à 2009.

Côté opposé, derrière le conducteur, le client aura le choix entre trois variantes : banquette classique, siège individuel ou fauteuils séparés réglables.

Lever de rideau définitif sur ces nouveautés fin avril.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.