Hymer Cape Town, les premières photos officielles

Comme indiqué dès le mois de mars, Hymer accélère le développement de sa gamme de fourgons. Pas moins de six modèles seront au programme de la nouvelle collection Hymer 2014, dont un élégant et très astucieux modèle de 4,89m sur VW T5. Voici les premières photos officielles.

La cérémonie de mariage qui devait sceller le rapprochement symbolique entre Hymer et Volkswagen a été annulée à la dernière minute. Qu'importe les formes et le protocole, les deux constructeurs ont collaboré activement à la réalisation d'un premier fourgon aménagé Hymer sur base VW T5. Il se présente sous le nom de Cape Town.

L'aménagement ne concurrence en rien le VW California, malgré la présence commune d'une cuisine et quatre couchages : deux sous le toit relevable et deux autres sur un lit amovible à l'arrière. En mode route, on dispose de trois places CG de série. Un choix parfaitement assumé qui tend à privilégier la modularité, l'espace de circulation et la capacité de rangements. En option, en revanche, on pourra ajouter une banquette face route et / ou un second fauteuil à l'arrière. Soit, au total, cinq places carte grise.

Si la silhouette de ce T5 demeure inchangée, la carrosserie se pare néanmoins d'une superbe bande de couleur façon bois, qui n'est pas sans rappeler l'esprit de certains vans américains.

Les seuls prix communiqués pour l'instant, autour de 55 000 €, ne sont valables que pour l'Allemagne et dans une définition sans doute standard. Rien n'est décidé en revanche pour la France.

Cet aménagement Cape Town sera également décliné sur Fiat Ducato, sous le nom de Sydney, dans une longueur (4,96m) et une hauteur (2,30m) légèrement supérieures.

Les actuels modèles Car 322 (5,99m) et Car 372 (6,36m) seront optimisés et reconduits au catalogue 2014, sous de nouvelles appellations : Yellowstone pour le premier, Grand Canyon pour le second. Au catalogue 2014, devraient également entrer le Rio et le Serengeti (5,41m): des aménagements offrant deux couchages, quatre en option, sur Fiat Ducato rehaussé (h: 2,52m).

Principales caractéristiques techniques de la gamme HymerCar
  • Base : Fiat Ducato et VW T5
  • Nombre de modèles : cinq sur Fiat, un sur VWT5
  • Motorisation de base : 130 ch. Multijet sur le Fiat et 2.0 TDI 96 (130)
  • Norme d'émission: Euro 5
  • Masse en ordre de marche: entre 2349 kg et 2990 kg
  • Charge utile: de 420 kg et 720 kg
  • Capacité d'accueil : entre deux et quatre couchages
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.