Le VW Cross Caddy en version mini camping-car

Avec son allure de véhicule tout terrain, mais sans la transmission intégrale 4Motion (en option uniquement), le Volkswagen Cross Caddy disposera finalement d'une version Tramper en octobre 2013.

Grâce à un module de couchage pliable pour deux personnes, un petit équipement de camping (chaises et tables) et une tente de toit à fixer sur le hayon, cette voiture de tous les jours se transforme en mini camping-car. L'installation reste sommaire, mais elle permet tout de même s'échapper du quotidien et résoudre la question parfois épineuse du couchage : pas le temps de chercher un hôtel, volonté rester au plus de l'activité pratiquée, etc.

Appliquée au seul Caddy, cette version Tramper est unique dans l'univers du véhicule de loisir, car elle signée d'un grand constructeur. Ce caddy Tramper est une alternative au VW Califonia, en moins cher et plus discret.

De façon à gagner en autonomie, on pourra compléter le dispositif d'un réchaud et d'une réserve d'eau à ranger dans le coffre. Sur ce point, de nombreuses solutions sont offertes par les aménageurs.

Long de 4,42m, le VW Cross Caddy se distingue du modèle de base par ses protections de bas de caisse, les éléments de carrosserie en plastique noir robuste, les barres de toit longitudinales, les pare-chocs, les poignées de porte et rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie, ainsi que le logo « Cross Caddy » apposé sur les côtés.

Les prix devraient débuter, sur la motorisation de base (1.2 TSI avec 63 kW / 88 ch), autour de 22 500€.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.