Les vans Reimo de retour en France

Par l'intermédiaire d'un distributeur exclusif, la société Eco Campers, basée à Toulouse, les vans aménagés REIMO sont de nouveau disponible en France, sur base Volkswagen T5 court ou long, avec ou sans toit relevable (lit de 200x125cm).

En discussion depuis de longues années, ce retour buttait sur un écueil de taille : l'homologation de la banquette coulissante et amovible, véritable pièce maîtresse des deux agencements REIMO proposés : le Trio Style et le City Van.

Aperçus au salon du Bourget, ces deux véhicules présentent de nombreux points communs mais se démarquent par leur volume de rangement –meuble multifonctions latéral plus étroit sur le City Van- et leur autonomie. Avantage au Trio Style pour son réfrigérateur à compression de 39 litres et les 50 litres d'eau propre.

Dans les deux cas, la banquette 3 places, montée sur rails, coulisse d'avant en arrière avec une facilité déconcertante. Résultat, un espace intérieur entièrement modulable.

Le dossier et l'assise basculent sur l'envers et forment, grâce à l'extension de matelas à l'arrière, une belle surface de couchage (205x135cm), plane et confortable, sans coutures ni ceintures. La transformation s'effectue en toute discrétion, sans sortir du véhicule. Malgré la mise en place du lit, on conserve un accès intérieur au coffre, par l'intermédiaire d'une astucieuse trappe sous le matelas.

Assurant de nombreuses activités de carrosserie, de restauration d'anciens Combi VW, de location et de distribution d'accessoires, la société Eco Campers est totalement dévouée au fourgon aménagé. Forte de ses accords avec REIMO, elle dispose des agréments et des compétences techniques qui l'autorise à installer dans les règles de l'art la banquette sur VW T5 neuf ou d'occasion, sous condition que le véhicule soit vitré. À partir de 7 000 €.

L'aménagement se fait à la carte, en fonction de vos besoins et votre budget. Comptez environ 4500€ pour la pose d'un toit relevable sur VWT5 court.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.