Knaus « You and Me », une série limitée et inédite

A la veille du prochain salon de Stuttgart, Knaus annonce la sortie d'une étonnante variante du BoxStar Road 540, le plus court des cinq fourgons Knaus. Il s'agit plus exactement d'une série limitée, baptisée à dessein « You and Me », car prévue strictement pour un usage à deux.

Dans le volume restreint d'un Fiat Ducato de 5,41m de long, le constructeur suprime la traditionnelle banquette face à la route au profit d'un couchage plus large (140cm maxi) et d'un cabinet de toilette équipé d'une douche séparée circulaire. L'idée principale, c'est vraiment de gagner en confort, mais aussi en cohérence, car il est entendu que ces petits véhicules s'apprécient dans la grande majorité des cas en couple.

Il faudra en vérifier la pertinence lors d'un examen détaillé, mais toute l'astuce du modèle tient à l'articulation et au mouvement de la table de dînette qui se déploie entre les deux sièges de cabine une fois pivotés. Mais pourquoi ne pas aller plus loin et imaginer un fauteuil d'appoint repliable à la place des étagères dont l'intérêt apparaît plus que discutable. Il permettrait de manger face à face. L'idée est lancée.

On l'aura compris, cette présentation au salon de Stuttgart aura évidemment valeur de test, tant ce nouveau développement bouscule les conventions et les certitudes. Quoi qu'il en soit, ce modèle Road 540 « You and Me » est annoncé en France au prix de 44 000 €, sur Fiat 130ch. tout équipé.

Knaus BoxStar Road 540 « You and Me »
  • L x l x h : 5,41 x 2,05 x 2,58 m
  • Lit transversal : 194 x 128/140 cm
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.