Vacanza Camper, le monospace de loisirs venu d'Angleterre

Après le Salon du camping car de Stuttgart, retour sur une sélection de fourgons camping-car, pas forcément destinés au marché hexagonal, mais dont l'intérêt nous semble évident.

Après un tour de chauffe au salon NEC 2013 à Birmingham, immédiatement salué par la critique et nos confrères d'outre-Manche, le remarquable petit modèle VACANZA CAMPER se lance à l'assaut de l'Europe. Aperçu une première fois à Düsseldorf, il était de nouveau sous les feux de la rampe lors du salon CMT de Stuttgart, rendez-vous incontournable des passionnés du fourgon aménagé ou du camper van.

Au sujet de sa dernière création, le VACANZA CAMPER, l'entreprise britannique Lunar Caravans préfère utiliser l'expression de CAMPER CAR, plus conforme au projet et aux caractéristiques de son modèle ultra-compact, mesurant 4,40m de long et moins de 2m de haut. Le Vacanza est réalisé sur le NISSAN NV200, encore sous-exploité dans l'univers du loisir, hormis une reprise chez ZOOOM.

Distribué en Allemagne par Cristall, il répond à plusieurs préoccupations, comme le précise Elke Rohlfing, la responsable marketing de l'entreprise : « C'est un modèle économique, sûr, maniable et, en même temps, polyvalent et spacieux. Nous disons de lui que c'est un deux-en-un efficace. Tout à la fois une auto pour la famille et un vrai petit camping-car quatre couchages, ».
L'équipement de ce monospace à vivre témoigne de ce double ancrage. Les concepteurs ont prévu de série ou par le biais de divers packs, une kitchenette, un petit réfrigérateur, un dispositif d'occultation complète des fenêtres, un chauffage Webasto à carburant, un chauffe-eau indépendant Truma, le branchement TV/Sat, des toilettes amovibles, etc.

Ce Vacanza Camper est un modèle assez rare et méritait donc ce coup de projecteur, en attendant une éventuelle arrivée en France...
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.