Salon du Bourget 2018 – Longtemps suspendue à la sélection d’un fournisseur répondant pleinement au cahier des charges, la décision de changer la toile des toits n’a été prise que tardivement. Cette nouvelle toile de toit améliore très sensiblement l’occultation de la chambre haute des Horizon Van. Les voyageurs indisposés par les premiers rayons du soleil au petit matin apprécieront cet effort. Mais ce n’est pas tout.

Fabriquée dans un matériau totalement déperlant, cette toile se montre beaucoup plus imperméable que la précédente en coton. Ce même tissu technique sert également à réaliser l’extension arrière ceinturant le hayon. L’ensemble des modèles Horizon Van exposés au salon du Bourget est équipé de cette nouvelle toile.

Isolation renforcée

Glénan Concept Cars ne s’arrête pas en si bon chemin et présente également une toile intérieure isolante pour lutter contre les premiers frimas de l’automne. L’installation apparaît des plus simples. Pas besoin de passer par l’extérieur, le montage se fait directement depuis l’intérieur de la chambre haute, grâce à des Velcro. Une ouverture frontale permet de retrouver la fenêtre zippée de la toile et laisser entrer la lumière naturelle.

Le tendu impeccable de la toile constituait un point important du cahier des charges.
Une toile matelassée à l’intérieur isole du froid mais aussi du bruit.
Total
160
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve