Une page se tourne. À la veille du salon du Bourget 2019, Lionel et Marielle Kérisit, les deux fondateurs de Glénan Concept Cars (Concarneau), annoncent la cession de leur entreprise fondée en 2002.

Lionel et Marielle Kérisit n’ont pas passé la main totalement et accompagnent durant le salon le  repreneur, Franck Guilbaud.

Inconnu du secteur du véhicule de loisirs, l’homme a fait une grande partie de sa carrière dans la distribution automobile, que ce soit comme directeur général des concessions Peugeot dans le Cher/Nièvre (Groupe Vincent SA) ou comme directeur du commerce chez Aixam Mega (voiture sans permis).

Conclue au cours de l’été, la vente de Glénan Concept Cars peut surprendre, à l’heure ou l’entreprise enregistre ses meilleurs résultats (CA 2018 : 6 millions d’€ – 19 collaborateurs) : « Nous sommes engagés sans réserve depuis dix-sept ans dans ce projet passionnant qui nous a donné toute satisfaction. Néanmoins, la gestion de plus en plus complexe d’une entreprise en forte croissance mobilisait beaucoup de notre énergie et occultait pratiquement tout le plaisir que nous avions à développer le produit. Nous avions besoin de faire une pause. La cession se fait avec une personne physique et non un industriel qui saura poursuivre le travail engagé ».

Ultra-spécialisation

Concentrant ses efforts sur l’unique Renault Trafic, Glénan Concept Cars développe dès 2008 un aménagement unique et pertinent, l’Horizon-Van, proposé en quatre ou cinq places. Grâce à une fabrication attentive et une sélection rigoureuse des équipements et des partenaires industriels, principalement bretons, l’entreprise se fait rapidement une place de choix dans l’univers du van aménagé. L’Horizon-Van est produit à près de 150 exemplaires par an.

L’optimisation se poursuit. Les nouveautés 2020 tirent incontestablement l’Horizon-Van vers le haut. Non content de proposer déjà un réservoir d’eau propre de 90 litres et un chauffage stationnaire de série, le van compact « made in Bretagne » est maintenant en mesure d’offrir une douche chaude ! Ce qui est rare sur un petit véhicule.

L’Horizon-Van 2020 profite également des évolutions du Renault Trafic et de la disponibilité d’une boite automatique, tant attendue… Il sera doté par ailleurs d’une nouvelle calandre et d’une signature lumineuse « full led ».

À découvrir au salon du Bourget, à partir du 28 septembre.

Total
21
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve